/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 15:08

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Minecraft : Apprenti Constructeur
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 18:03 

Pseudo Minecraft: Angellieus
Bonjour a tous,
je m'appelle Angellieus et je suis un apprenti constructeur.
Je vien ici pour vous montre une petite maison que j'ai réalisé pour vous demander votre avis,
les détails à améliorer, le style à changer ect....
Apres avoir demandé a Bill son avis, il m'a redirigé ici pour que les constructeur m'aide a progresser.

Voila ma petite maison :

Vision Global :
Image

Vision côté porte :
Image

Vision de côté :
Image

Désolé pour les bug de lumières sur les escaliers.
Merci de votre aide futur ;)
Angellieus

Sujet du message: Re: Minecraft : Apprenti Constructeur
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 19:55 

Pseudo Minecraft: Dalmentir
Salut,

Le problème de ta construction, c'est qu'elle est trop copié/collé du dernier Let's Timelaps de Bill. Donc ce n'est pas ton style que l'on peut juger.

Si tu veux des conseils utiles, je t'invite à trouver ta propre griffe, de faire une construction bien à toi.
Tout ce que je peux te dire là, c'est que c'est du Bill, mais avec des défauts, tel que la surutilisation de la cobble sur les côtés du bâtiment. Tu as fais des poutres sur les angles mais pas ailleurs, tu aurais pu faire toute la charpenterie tant qu'à faire. Et le toit, c'est un pur copié/collé à ceci près que la cobble n'est pas en relief comme l'avait fait Bill.

Il faut que tu fasses ta propre construction, rien ne t'empêche de t'inspirer de plusieurs sources, tout le monde le fait, mais il ne faut pas que tu te contentes de reproduire. Je serais ravis de t'aider en te donnant quelques conseils.

Cordialement,
Dalmentir.

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 19:46 

Ok je comprend, je veux bien etre aider car comme tu as pu en juger, je n'es aucun style propre vu que je suis débutant mais j'aspire à devenir bien meilleur que je ne le suis aujourd'hui.
Je sais que j'ai tendance à un peu forcer sur l'inspiration des autres joueurs mais il faut que j'apprenne a créer mon propre style.
Merci de ta réponse.
A bientôt,
Angellieus

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 18:53 

Pseudo Minecraft: Dalmentir
Je ne peux pas t'aider à trouver ton style mais je peux t'aider à le chercher.

Je suis comme toi, je n'ai pas encore trouvé mon style non plus, c'est ce qui fait que mes constructions ne sont pas très intéressantes, en revanche, je connais la théorie sur le bout des doigts.

Quand je regarde ta construction, on voit que tu as compris l'idée de relief, en utilisant les escaliers, dalles, sur plusieurs couches. Pour l'instant tu utilises ce que les autres font, pour corriger cela, il n'y a pas trente-six solutions, il faut construire, construire et ... construire.
Commence petit, avec des maisons, fait quelque chose que tu aimerais avoir sur un serveur par exemple. Et progressivement, augmente la taille pour arriver sur du grandiose.

L'idéal c'est d'éviter toute influence pour chaque construction, pour cela tu dois trouver ton style. Es-tu du genre moderne ? médiéval ? oriental ? fantaisiste ? ou autre ? c'est les questions que tu dois te poser. A terme tu seras capable de tout faire à ta façon, mais dans un premier temps je pense qu'il est judicieux de se limiter pour prendre ses marques.

Selon moi, un style ne se limite pas à un genre de construction comme j'aurais pu le laisser entendre plus haut, mais ça inclue aussi la façon dont des bâtiments seront construits. Pour te donner un exemple avec le début de style que j'ai pu me forger (bien qu'il ne soit pas encore suffisamment prononcé), j'ai tendance à faire des bâtiments asymétriques dans leurs forme, mais j'ai besoin de contrebalancer cela par une certaine symétrie autour, ou à l'intérieur de ce bâtiment. Ensuite, j'ai plus de simplicité avec un style moderne par exemple.

C'est à peu près tout, en espérant t'avoir aidé.
Dalmentir.

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 19:18 

Tout d'abord, merci énormément de ta réponse.
Ensuite, j'ai compris se que tu veux me dire et j'ai tout pris en note.
Petit a petit, j'espère progresser et devenir un bon constructeur.
Je te remerci pour ton aide précieuse qui me sera très utile (il ne reste plus qu'a progresser) :)

Cordialement,
Angellieus

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]