/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Jeu 14 Déc 2017 12:02

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Planet explorer
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 22:41 

Pseudo Minecraft: Elixar05
Il y a 9 mois , Bill Silverlight nous faisait une petite vidéo pour nous présenter un jeu de sandbox en version alpha : Planet explorer . Lors de sa vidéo , ce jeux n'était qu'en version 0.5 a mes souvenirs et depuis le jeu est en version 0.72 et devrais bientôt sortir en bêta sur Steam .

Petite présentation :

Planet explorer est un jeu de sandbox/survie ou le but est de... survivre et construire une base , certains vont crier haut et fort : " mais ils plagient minecraft " , et bien je vous répondrais Non ! Car contrairement a minecraft ce jeu n'est pas fait de gros cubes et de gros pixels .

Dans le mode histoire , vous êtes dans un vaisseaux mère "colonisateur" , votre vaisseaux s'apprete a atterrir sur une planète ayant les mêmes caractéristiques que la Terre : une atmosphère , des nuages , des océans d'eau , une gravité similaire à celle sur terre et même de la verdure , mais lors de la phase d'approche un étrange vaisseaux d'origine inconnue percute votre vaisseaux , vous et d'autres personnes atteignent les capsules de secours et arrivez à vous éjectez de la carcasse en chute libre . Vous vous réveillez sur cette planète inconnue , vous étiez deux dans cette capsule , votre coéquipière est en vie , mais a une jambe cassée vous apercevez une autre capsule au loin ...

Dans Planet explorer , vous pouvez nottamment crée vos propres véhicules terrestres , volants , épées boucliers et armes à feu de A à Z par exemple je peux crée une épée en bois comme une épée en aluminium ou en diamant , et les dégats fait par l'épée seront calculés logiquement par le matériaux et le tranchant . Le système de création d'objet est tellement perfectionné que je peut aussi bien crée un famas qu'un véhicule volant futuriste (Ces objets ne sont pas de moi vous pouvez les retrouver ici .

Au niveaux du système de construction c'est a peut prêt le même que minecraft : vous récoltez de ressources en les achetant à des PNJ ou en les récoltant (minage , coupe d'arbre) et vous les poser .

La survie , au fil des divers missions vous serez obligés de vous déplacer et vous rencontrerez de monstres , leur IA n'est pas extrèmement bien faite (ils ne contournent pas les obstacles devant eux) , mais malgré ça certaines créatures sont redoutables .

Le multiplayer a été implémenté lors de la 0.6 et à moins d'avoir un vrai serveur , vous pouvez le faire tourner sur votre PC via hamachi . Personnellement je ne l'ai jamais encore testé .

Parlons prix , lors de la campagne kickstarter l'accès à l'alpha , bêta et au jeu fini était a partir de 20$ , aujourd'hui la même chose est à 22$ , mais pour ceux hésitant à l'achetez dépêchez vous , des rumeurs courent sur la sortie sur Steam au premier trimestre de cette année et sur steam le jeu risque de couter plus que 20$ .

Trailer 0.72

Voilà c'est tout pour ce sujet , si vous avez des question posez les moi en dessous , si vous avez le jeu je jourrais avec vous en multi si vous le voulez et si vous y avez déja jouer n'hésitez pas à laisser votre avis et je complèterais peut-être plus tard ce post . Je remercie bonpatron.com de m'avoir aidé pour la grammaire et l'orthographe .

Lm91

Dernière édition par lm91 le Ven 24 Jan 2014 17:31, édité 5 fois.

Sujet du message: Re: Planet explorer
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 01:37 

Je viens de regarder la vidéo que j'avais dû rater il y a 8 mois et ce jeu a vraiment l'air énorme.
Merci lm de l'avoir fait sortir des tréfonds de la chaine de bill :)

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:05 

Pseudo Minecraft: MIDIBlack_43
J'irai voix merci de nous faire part de bonnes choses ^^

MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 14:22 

Pseudo Minecraft: TheFamousPG
Je vous le confirme, ce jeux, c'est une tuerie !
Surtout depuis la 0.72, malgré de nombreux bugs, 14€ , franchement ça vaut le coup !
Nouveaux biomes en plus, possibilité de planter, de recruter...
Un jeux qui mérite d'aller faire un tour !

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 14:21 

Je vous informe que Planet explorer sortiras en version 0.75 sur Steam la dèrnière semaine de février , on ne sait pas si le prix augmenteras sur Steam mais pour info tout ceux qui ont acheté le jeu sur le site recevront une clée Steam du jeu .

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 08:08 

Planet explorer est officiellement sortit sur Steam au prix de 22,99€ , il est en version 0.75 .

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 18:47 

Pseudo Minecraft: Dalmentir
Le jeu valait ses 14€, par contre, sauf si il y a mise à jour importante, je ne trouve pas qu'il vaut plus pour l'instant.

Je n'ai testé que l'Alpha, qui avait l'air prometteuse, mais j'attends de voir ce que donnera la Beta avant de le conseiller :)
Ayant acheté le jeu à l'Alpha j'ai donc accès à tout le contenu pour le même prix, si vous le souhaitez je pourrais vous faire un petit avis complet un de ses quatre.

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 19:00 

Dalmentir tu a joué au mode story ou au mode multijoueur ? .

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 19:07 

Story uniquement pour l'instant, mais si tu souhaites créer une petite communauté pour jouer en multi, je suis partant ^^

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 19:33 

Je suis aussi partant pour une partie en multi mais il faudrais que je m'informe plus pour savoir si il existe une possibilitée de la faire tourner sur un vrai serveur ou d'en trouvé un déja fait par la communotée francophone .

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 21:38 

Normalement, il y a possibilité de créer des serveurs types hamachi comme pour minecraft, mais le mieux est de se renseigner car je ne suis pas une référence ^^

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]