/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Mer 18 Oct 2017 04:05

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Parlons bien, Parlons cinéma!
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 13:13 

Pseudo Minecraft: MrVavadidi
Salut tout le monde!

Je vois que cette section est abandonnée depuis un petit moment donc j'ai eu une petite idée!

Quel est le film: Que vous avez le plus aimé/le moins comprit/le plus détester/etc...
Qui vous a le plus marquer/ le plus toucher/etc...

Allez! Allez! on re-dynamise la section!

Non, je ne commencerais pas! Je regarde tellement peu de film que même un babouin transgénique à plus de connaissance cinématographique que moi :D

Allez! on se dépêche!

Sujet du message: Re: Parlons bien, Parlons cinéma!
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 20:49 

En film compliqué, il y a bien Inception (pour ma part) même si je l'ai adoré.
Sinon Forest Gump m'a beaucoup plu, même si ce n'est pas un film exceptionnellement triste on a quand même la petite larme à l'oeil à la fin devant un film aussi bien rempli, que ce soit d'émotions, de clichés amusants ou encore de références incontournables.
Après quelques autres films qui sont bien : Alien (je n'ai vu malheureusement que le 1), Paranormal Activity (1 seulement aussi), Shining, et j'en passe.
Je suis également un grand fan des films classiques genre Star Wars et la trilogie Indiana Jones - Je sais, il y en a un quatrième, mais pas aussi bon que les trois premiers (enfin surtout le 1 et le 3, le 2 étant moins bien je trouve).
Me viennent à l'esprit également les films du Seigneur des Anneaux, incontournables, et plus encore Gladiator, Good Morning England, Iron Man, La Petite Maison dans la Prai..... Euuuuuuuuh non oubliez ça !

Enfin bref, j'ai plutôt été général mais ce sont les films qui me sont revenus en tête donc voilà ^^

Et la petite abréviation qui fait plaisir : C.I.N.E.M.A : Concentration d'Images, Notamment Explicites, Mais Autorisées (Je ne parle évidemment pas du cinéma classique, haha ^^)

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 05:17 

Pseudo Minecraft: Andr3x1996
Pour n'être qu'un petit cinéphile, voici une petite liste :
Hunger Games m'a énormément déçu;
J'ai apprécié XIII (tiré de la bande dessiné);
J'ai un faible pour les comédie, mais je déteste les parodies;
Star Wars, Indiana Jones, Seigneurs des Anneaux et Harry Potter font parti de mes vieux coups de coeur !

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 15:04 

Pseudo Minecraft: FanOfLordi
J'ai adoré le film CLOVERFIELD la façon dont c'est filmer est super et a la fin il y a une petite surprise a regarder attentivement.

les creeper ça l'est moins

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 22:46 

Pseudo Minecraft: Slevin_Raine
FanOfLordi a écrit:
J'ai adoré le film CLOVERFIELD la façon dont c'est filmer est super et a la fin il y a une petite surprise a regarder attentivement.

Surprise ? De quoi tu parles exactement ? Parce que si c'est genre les 10 dernières secondes, il n'y a pas besoin de regarder attentivement ...

Pour ma part, il y a tellement de films mes amis. Tellement de bons films (et tellement plus de mauvais xD).

Je vais peut être commencer par les grands classiques. Citizen Kane (Ah Rosebud !) et Lawrence D'Arabie. Surtout au niveau technique, les plans de ce dernier sont tellement remarquables. Ces plans généraux et d'ensemble dans le désert sont tout simplement sublimes et envoûtant. N'oublions pas ce début qui nous plonge dans l'ambiance du moyen orient avec ces 10 minutes de musiques sur fond noir. Waw. Par contre faut s'accrocher, plus de 3h de film. Mais c'est un genre de Seigneur des Anneaux à échelle humaine.

Je ne dirai rien à propos de Citizen Kane, car il n'y a rien à lui reprocher.

PI de Darren Aronofsky. Vous avez aimé le nombre 23 ? Et bien c'est du pipi de chat. Beaucoup plus profond et complexe, nous montre comment les humains sont prêts à tout pour contrôler l'esprit d'un pauvre mathématicien, cherchant à résoudre le mystère du nombre PI et des 216 chiffres que son ordinateur lui "crache" dessus, pour arriver à leurs fins. De plus, le jeune Max a de très fortes migraines chroniques, retranscrit dans le film tellement bien que vous avez tout aussi mal que lui. Mon film préféré, de loin.

David Lynch : non ce n'est pas un film, c'est un réalisateur. Parler d'un seul de ces films est impossible, ce serait comme parler du deuxième mouvement de l'été de Vivaldi sans dire qu'il existe d'autres mouvements et d'autres saisons. Les films de Lynch sont très difficiles à regarder, je déconseille à un jeune public. Non pas parce qu'il est violent ou parle énormément de sexe, non. C'est surtout parce qu'il faut un certain degré de maturité pour comprendre, que dis je, interpréter ses films. Moi même j'ai eu du mal, heureusement que j'ai fais un exposé sur lui il y a deux mois, j'ai pu me pencher sur le sujet et rentrer dans ce monde Lynchéen très bizarre. Je vous conseille pour commencer The Elephant Man, l'un de ses seuls films qui a une histoire linéaire compréhensible au premier visionnage.

Enter The Void de Gaspard Noé. Déjà qu'avec Irréversible, et cette scène de viol insoutenable, Noé nous montre qu'il est prêt à montrer de très près certaines choses (qu'il va d'ailleurs prouver à la fin d'Enter the Void) pour mettre mal à l'aise le spectateur. Et je trouve ça très bien, car l'essence du cinéma, et de l'art en général se trouve là : susciter une émotion, un sentiment chez le spectateur. Il réussit pour moi avec brio, surtout avec Enter The Void à qui on peut quand même critiquer certaines longueurs. ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR. Et surtout les plus jeunes. Attendez de le voir quand vous serez un peu plus vieux, déjà que moi à 20 balais je me suis senti assez mal en le regardant ... Vous voyez tout, et même plus.

Bon je pourrai continuer ainsi pendant des heures. Et même ne jamais m'arrêter.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 21:24 

Pseudo Minecraft: polfredo
rien de mieux qu'un bon vieux cubrick pour passer une super soirée =) sinon j'ai recu pour les fête des coffret dvd de hitchock que je ne peut que conseiller ou encore certain film culte tel que DasBoot, les canons de navarone ou encore le pont de la rivière kwaïe. ces films se font vieux mais reste très bon.

Pour les très longues soirées le film Aviator qui doit durer plus de 4 heures est un grand chef d'oeuvre et vaut le coup.
Pour finir les grands classique tels que Star Wars ou seigneurs des anneaux (hors the hobbit) vendent toujours du rève.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 14:23 

Pseudo Minecraft: Thedarkdu76
Mon:
Film d'actions préféré: Skyfall
Film comédie préféré: Les Tuches
Film fantaisie préféré: Le Seigneur des Anneaux
Film sci-fi préféré: Star Wars
Film d'horreur préféré: La Mouche (P-S: Je n'aime pas les film d'horreur mais bon, il fallait bien que j'en mette un !)
Film dramatique préféré: (Série mais ça dur environ 45min/ep donc..) The Walking Dead (qui est aussi une série d'horreur)

Voila =) J'ai encore un loooooooooooongue listes des films que j'aime bien mais j'ai préféré mettre mes préférés

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 18:00 

Pseudo Minecraft: Ramesch
Moi j'aurais un film qui pourrais faire débat:

Shuter Island.. Qu'elle claque pour ma part, je trouve ce film vraiment génial. Mais une question me tarode. Est'il fou ou non? Vraiment je pense qu'il ne l'ai pas, qu'on le persuade qu'il l'es. Et une image dans ce film ma beaucoup marquer, c'est la dame au début quand il arrive sur île et entre dans l'hôpital, elle lui fait chut avec sont doigt.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:47 

Pseudo Minecraft: Illuctis
Pour ma part, seul au monde est un film qui ma marqué, l'époque où tom hanks était à l'affiche de la plupart des films, ensuite j'ai bien aimer tous les harry potter, 60 secondes chrono et enfin la plupart des films d'animation de pixar, que je trouve toujours très réussis avec toujours des leçons à tirés.

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:07 

Pseudo Minecraft: Sim_hunter
Je vous conseille : Famille Miller, une famille en herbe. J'ai beaucoup rigolé ^^

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 23:06 

Pseudo Minecraft: theophile97
HO MON DIEU MAIS CE TOPIC EST MORT !!!!!!

Vite ! Que des vilains vengeurs vengent cette violente vision de vie vitaminée, et enlèvent vaillamment la victoire vivement volée !

Vous l'aurez compris, le film dont je vais vous parler est, bien évidemment, V pour Vendetta.
Ce film m'a particulièrement marqué d'une part par son atmosphère, sombre et inquiétante, et par son univers, encore d'actualité malgré les ans passés. D'autre part par ses personnages, profonds et humains de par leur dualité qu'ils cherchent tous à repousser au plus profond de l'inconscient. Mais ce film nous apprend que tout ce que l'on essaie de cacher, aux yeux des autres comme aux nôtres, finit toujours par ressortir, et cela fait toujours souffrir...

Pour terminer sur une note plus légère, j'aime beaucoup Miyazaki : Le Chateau dans le ciel, Le Chateau ambulant, Le Voyage de Chihiro, toussa toussa...

En espérant que ce sujet revive,
A bientôt,
Théophile

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 17:45 

Pseudo Minecraft: coco1306
J'ajoute ma pierre a l'édifice :D
Perso comme film compliquer j'en ai vu pas mal mais la référence reste Inception: J'ai passer une heur a me dire que tout les héros allait crever avant de me rendre compte que la dimension que je prenait pour la réelle était en fait la deuxième dimension... Bref c'est compliquer mais génial :D
Personnellement j'ai trouver les Hunger Games vraiment biens même si ça ne vaudra jamais les livres :D
Parmi les film que j'ai vraiment pas aimer comptes Prince Of Percia que j'ai trouver assez bidon et L'étrange Histoire de Benjamin Button qui ma fortement ennuyer du a mon jeune age a l'époque de ça sortie (environ 9 ans). A tout cela s'ajoute ces oeuvres contemporaine que sont les film barbie (non ceux-la n'auront pas de majuscule et ne seront soulignés sous aucun prétexte) que ma petite sœur continu d'admirer...
Dans la catégorie film d'horreur je vous conseillerais fortement le film Les Autres qui pour son époque est un film plutôt flippant.
Enfin je reste un gros fan des BON film animés notamment ceux de Disney ou des divers studios japonais dont je ne retiendrais décidément pas le nom.

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 01:12 

Pseudo Minecraft: dedelush
Hey, petit up du sujet!

Pour moi, j'ai pleins de films que je trouve exellent. Il y a bien des films de Di Caprio avec Inception mais aussi arrête moi si tu peux ou encore dernièrement Le loup de Wall Street. A savoir aussi dans le genre inception tourné très fantastique il y a Paprika, c'est un annime réalisé avec le film de Di Caprio et je pense qu'Hollywood s'en est fortement inspiré.

Ensuite il y a la série des taken que j'ai beaucoup aimé, en film comique c'est les profs, en film historique c'est l'invincible et en film de guerre se serait du sang et des larmes.

Après je suis très annimés mais mes préférés restent GTO et l'attaque des titans dans la catégorie séries, et les incontournables films annimés des studios gibli, je ne les citerais pas tellement il y en a.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 22:11 

Pseudo Minecraft: TuturPatato
Salut :)
Je vois que personne n'a posté depuis longtemps ^^
Pour répondre à dedelush, effectivement Paprika a fortement inspiré Inception :).
En film qui m'a marqué récemment je dirais Vol au-dessus d'un nid de coucou que j'ai trouvé absolument superbe ^^. Certaines scènes du film sont juste excellentes, c'est un film à regarder absolument.
En film comique je me suis regardé, il y a peu de temps, la trilogie cornetto d'Egar Wright qui m'a beaucoup fait rire :)
En SF, bon ben bien sûr Star Wars, mais c'est un classique ^^, je ne me suis regardé récemment que Moon, dans ce genre. J'ai trouvé le film plutôt sympa, malgré le budget limité qui donne des effets spéciaux... Pas très convaincant :mrgreen: .
Au cinéma, j'ai vu le nouveau Mad Max, Mad Max Fury Road que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas regretté mon argent x). Visuellement il est magnifique, surtout quand on sait que la plupart des cascades ont été réellement réalisées. E j'aime beaucoup l'univers que le réalisateur a instauré dans le film, un univers complètement fou et sale. Après, j'ai regretté d'avoir Mad... Mad? Mad Max? Ah? Pourtant je l'ai déjà oublié le Max de ce Mad Max étant donné qu'il est complètement effacé ^^.
Je n'ai rien d'autre en tête pour ce que j'ai vu il y a peu de temps mais voilà :).
Tutur

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]