/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 11:42

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Chez les rôlistes
MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 22:28 

Pseudo Minecraft: SeigneurAlpha
Bonjour, je suis actuellement nouveau sur le Forum de LC et j'ai l'ambition de postuler en tant que rôliste, mais je pose malgrès cela une question existentielle...
J'aimerais tout simplement savoir ce qu'on fait en tant que rôliste chez LC (oui crée des histoire je sais déjà tout cela), c'est a dire qu'est ce qu'on produit en tant que rôliste (en étant précis pour la réponse merci), notre degrès de travail au sein de l'équipe.

En tout cas je serais heureux de voir une réponse d'un membre du corp rôliste, vous pouvez être sur que dans les jours voir même la semaine qui suit il y aura une nouvelle candidature pour rôliste de ma part.

Bref bonne soirée a vous et merci d'avoir pris le temps de lire mon message

SeigneurAlpha

Sujet du message: Re: Chez les rôlistes
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 19:57 

Pseudo Minecraft: farcraft
Bonjour à toi Alpha!
Je me présente, farcraft,roliste de profession ^^.
Donc,oui, pour résumer, le travail d'un roliste est d'écrire des histoires, je ne t'apprend rien là-dessus.
Pour chaque map réalisée par les builders, si le travail nous est demandé,nous écrivons des quêtes, des objectifs, des missions, nous écrivons le RP de la map, son background,nous lui donnons son histoire en plus des constructions existantes, nous lui donnons une identité propre, en accord avec la map.
Chaque roliste écrit une partie du RP de son coté. Généralement, il a quelques indications pour le diriger mais c'est tout. Une fois l'écriture terminée, il y a des séances de relecture avec toute l'équipe roliste pour relever les fautes d'orthographe, les incohérences scénaristiques, tout ce qui peut éventuellement gêner ^^
Une fois la relecture finie, la quête est mise en jeu IG sur la map.
Voici, très approximativement le boulot d'un roliste chez LC, ce serait réducteur de dire qu'il ne fait que çà, mais ce serait trop long de s'étendre sur tout les détails.
Je t'invite à tenter de rejoindre l'équipe si tu as envie de tout savoir en postant une candidature!
Cordialement.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 18:07 

Pseudo Minecraft: SeigneurAlpha
Merci de la reponse en tout cad malheureusement je bloque un petit peu sur mon texte libre qui fait actuellement plus d'un verso mais cela va arrive et autre dernoere question le boulot de olliste est solitaire comme pour les codeurs et graphidte ou c'est plus un travail cherché en groupe ?

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 17:58 

Pseudo Minecraft: Bitroulix
Salut Alpha !

Je suis Bitroulix, Responsable Redstone et Commandblock pour LC.

Alors, je ne suis pas roliste, certes, mais j'ai pu travailler avec eux à plusieurs reprises.

Donc pour répondre à ta question, tout dépend du texte à écrire. Si le projet est assez grand, il y a un gros briefing avant la rédaction afin de savoir qui écrit quoi et pour que chacun apporte ses idées. Ensuite la rédaction peut se faire à plusieurs mais le plus souvent, tu écris seul ta partie et vous en discutez via une conversation de groupe ou sur mumble lorsque les rolistes écrivent en groupes (si si, ça arrive que les rolistes bossent ensemble ! :lol: ) :mrgreen: .

Mais tu seras probablement plus souvent amener à écrire seul pour en discuter après.
C'est beaucoup plus facile d'écrire seul, sans être dérangé.

Amicalement.

Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes. Le secret de la réussite est d’aimer ce que tu fais.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]