/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 10:11

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Projet : citadelle en survival solo
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 01:41 

Pseudo Minecraft: Elthanar
Salut à tous !

Je viens ici vous présenter mon projet : la construction d'une citadelle médiévale en solo et survival. En gros, je fais du Roi Louis ^^.

Enfin, avec mon style qui diffère du sien.

Alors voilà, pour le moment j'ai simplement choisi le lieu pour ça (l'air de rien, ça m'a pris plus de 4h d'exploration).

À l'instant où je prends ces photos, je n'ai rien aménagé, vous aurez le site "au naturel". Tout ce que j'ai posé, c'est une table de craft, un four, un coffre et quelques torches. J'ai également un équipement metal, et quand je poste je quitte le mode peacefull pour le mode normal (non, je ne joue pas en ultra hardcore ^^ je suis seul et le projet est assez ambitieux comme ça)

Les quatre screenshots sont pris du sommet d'un arbre, chacune face à un point cardinal. Si vous les regardez dans l'ordre, je tourne mon regard dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai choisi ce lieu pour :
1) La baie qui fera un magnifique port face à la mer.
2) Les montagnes qui me donnent un relief génial pour travailler.
3) Les biomes marais qui entourent les montagnes. ( ==> Slimeballs faciles pour les futures herses, passages secrets, pièges... )

Image

Image

Image

Image

Ensuite, de l'autre côté de la montagne sur la dernière photo, ça ressemble à ceci, vous y voyez déjà un minuscule trou avec deux torches au fond, ce sera le port secondaire :

Image

Bonne lecture, n'hésitez pas à me donner des conseils d'utilisation du terrain... J'ai déjà plusieurs idées, mais le plan entier n'est pas encore défini =)

Merci d'avance,

Bonne soirée et bon jeu à vous ! :-)

Sujet du message: Re: Projet : citadelle en survival solo
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 01:50 

Pseudo Minecraft: Elthanar
Salut à tous ! Alors pour le moment, j'ai surtout fait de la récolte, mais la construction avance avec la base d'une tour, et un début de port :

Image

C'est là que j'ai besoin de votre aide : j'ai essayé de laisser un peu de "nature" autour de la tour, elle n'est pas droite partout... Mais ça reste trop lisse. Je n'ai pas encore pris le temps de changer ça, j'aimerais monter le mur adjacent un minimum pour pouvoir faire un "travail d'ensemble".

Ensuite l'intérieur de la tour. L'étage que j'ai aménagé est conçu comme une cave, c'est rustique et les murs ne sont pas très décorés : normal c'est pour du stockage (enfin, même si pour commencer, il s'agit de mon qg ^^)

Image

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Bon jeu à tous ! :-)

Sujet du message: Re: Projet : citadelle en survival solo
MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 15:41 

Pseudo Minecraft: dedelush
En survie c'est difficile de construire quelque chose de beau, on a pas la même patiente ni même la même vision des choses lorsqu'on est en survie ou en créatif. Le mieux c'est que tu fasse ton terra au moins en créa. Après en survie je te conseil de travailler tes batiments sur 2 couches et privilégier les formes simples et d'utiliser 3 matériaux principaux pas plus. Pareil si tu ne met que de la cobble ou que du gris, ça ne va pas aller car le contraste se fait par la profondeur, la couleur et la forme des détails. Voilà les bases.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]