/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Mer 15 Aoû 2018 09:29

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai réalisé un Time Lapse et j'aimerais avoir des conseil .
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 12:16 

Pseudo Minecraft: Horouda
Bonjour j'ai réalisé mon premier Time Lapse .Pour m'améliorer j'aimerais quelques conseils ou autres astuce .Par exemple comment faire pour afficher plus de 12 ou 16 chunk sur un serveur ou bien aussi quelques astuce pour le déplacement de la camera dans un Time Lapse .
Bien sûr vous pouvez aussi commenté la construction pour que je m'améliore.
Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xJdbMVY ... e=youtu.be
Voilà un avant-goût...
Image

Bon pour la construction j'ai essayé de réaliser une construction mit futuriste grâce a son coté symétrique et à son autre coté sans imperfection ou il n y a pas la place pour un élément qui perturberait cette symétrie (C'est un ''peu'' l'inverse du moyenne âge là où il faut mettre des décor extérieur comme des charrettes, baril ,etc... Là où au contraire il faut quelque chose de lisse et propre pour ce future inspiré de Tron .)

Le deuxième style est un coté Dark Fantaisy grâce au choix des couleurs qui est un mélange de sombre et de rouge mais qui reste assez fantaisiste grâce a une teinte claire qui contraste avec le sombre , permettant de ne pas tomber dans un univers trop sombre donc Dark uniquement . Ces aussi dans la forme des bâtiments que l'on retrouve ce style grâce par exemple aux tours où l'on peut desseller une part de fantaisy inspiré de la tour de Sauron dans le Seigneur des Anneaux .

Maintenant je vais parler un peut de l'aspect terraforming que l'on peut voir autour de la construction.Concrètement ce n' est pas sensationnel cela est surtout fait pour habiller un peu la construction car mon vrais niveaux de teraforming ce descelle je pense dans ce que je met en dessous
Image

Image

Au niveau du background ces une prison où il n'est possible de rentrer que par 4 portes que j'ai essayé de rendre magique en imitant un sorte de champ de force rouge , puis un grand espace pour l'énorme prisonnier le Giant enfermé dans l'oeuf centrale entre les 4 tours regorgeant de cages donc de prisonniers. A part ça deux yeux son magiquement mit entre les anneaux de soutien (magique). Ils sont chargé de surveiller les prisonniers .D'ailleurs celui du haut et soutenue par la seul partie de construction qui fait pour moi presque totalement futuriste.

Bon bas voila ma prison .Je vous laisse me dire vos avis et vos idées ou autres. =)

L'ironie du sort veux que ma première construction soit une prison et ma dernière que je vous montrer soit aussi une prison j'en ai fait un bout de chemin . =)

Dernière édition par Horouda le Ven 1 Jan 2016 15:42, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: J'ai réalisé un Time Lapse et j'aimerais avoir des conse
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 13:15 

Pseudo Minecraft: ScreeDed
Salut, n'étant pas constructeur, je ne vais pas jugé tes talents en constructions mais je vais te donner quelques conseils artistiques que je trouve plus appropriés pour un timelapse, après libre a tout le monde de faire comme ils veulent ^^

-Pour commencer ton timelapse, pour un premier, est vraiment pas mal, la qualité de vidéo est bonne, ça bouge, et on sent que tu l'as fais tout seul, ce qui fait que tu ne nous montre, malheureusement, pas tout. (même si c'était répétitif sur le build, mais quand même!)
Car ce qui est cool dans le timelapse, c'est voir le bâtiment se construire, et c'est là que je vais te donner un des conseils les plus importants du timelapse (en déconstruction visiblement), c'est de ne jamais faire voler les blocks, ça casse un peu l'immersion et le cohérence, qui partait bien quand tu as fais le sol, les tour, toussa. Tu aurais dû continuer sur ta lancée avec ton arche, puis tes chaînes, puis l'anneau central etc...

-Pour la caméra, elle bouge bien et les plans montrent ce qu'ils doivent montrer, mais ça bouge un peu vite ^^
les changements trop brusques de vitesse seraient à éviter, ainsi que la vitesse générale de certains plan, un plan qui bouge ne doit pas forcement aller dans tous les sens, après il est dur de ce concentrer sur la construction.
Une caméra plus douce permet de suivre l'action, aussi penser à la caler avec la musique, avant ou après le tournage, ça peut faire des effets sympas aussi!
(Rentrer dans les bâtiments comme dans la tour en construction pendant le timelapse en traversant le mur est une fausse bonne idée :s)

-Pour ce qui est de la cinématique, comme ton bâtiment n'est pas immense, en faire un seul plan n'était pas bête, mais c'est là où tu peux t’amuser au niveau des plans! (genre monter le long de l'arche et retomber au centre) Mais là je pinaille elle est très bien ta cinématique, c'est juste moi ^^

-Comme dernière chose je te dirais juste de faire gaffe à ton exposition de nuit, des fois on voyait pas grand chose, mais c'est probablement la faute à mon écran.

Donc voilà, voici mon avis d’amateur sur ton timelapse, qui vient de mon expérience avec ceux de LC, encore une fois ne prend pas ça au pied de la lettre, j'ai surement dit n'importe quoi par moments, mais inspire toi de nos timelapse (ou d'autres team, mais nous c'est mieux :3), ça ne pourra que t'être bénéfique!
Bien joué encore pour cette vidéo qui était quand même vraiment réussie pour un premier Timelapse et bonne continuation!

"It's so much easier to see the world in black and white. Gray... I don't know what to do with gray..."

MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 14:34 

Pseudo Minecraft: Horouda
Merci ScreeDed je vais assimiler tout ce que tu ma dit pour mieux réaliser mon Time Lapse la prochaine fois.
Je vais fait plus attention au block qui vole et à ralentir la camera de plus je vais tester d'autres shaders pour que l'on puisse mieux voir la nuit.

Merci de m'avoir répondue et t'inquiete pas tu pouras voir un grand progrès dans le prochain Time Lapse ;)

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 05:23 

Pseudo Minecraft: ahentmy
Je suis passionné de ce que tu dis

---------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access ... ct-53.html

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]