/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 15:56

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les métadatas
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 17:41 

Pseudo Minecraft: cedroc77
Coucou !

Il est temps que je fasse ce petit sujet, certain membre de l'équipe sont au courant, je ne construit plus qu'avec le Conquestpack et les métadatas, impossible de m'en séparer <3. Et j'ai envie de vous faire partager ça, c'est juste génial !
Alors qu'est que les métadatas ? Donc c'est une fonction que certain texturepack utilise pour pouvoir rajouter plein de type de block différent ainsi il existe plusieurs type de verres, de planches, de buches ...
exemple avec les planches avec le Conquest Texturepack :

Image

Le block se présente sous forme d'un ID et DATA par exemple la planche tout à droite : [ID=5][DATA=14]
Donc pour résumer les datas de texture rajouté et ceux existant dans le texurepack default voila : 0 à 5 sont des datas de minecraft de base et 6 à 14 sont des blocks rajoutés par le Conquest.

Le plus fort c'est que les textures des Datas peuvent changer en fonction du biome ... Admirez !

Image

Tous les textures de block sur la photo sont des cobweb [ID=30] avec un data qu'on peut voir en haut et un biomes particulier.
De gauches à droites on a : Fumée blanche, Fumée noire, chaînette, chaîne, stalactite en pierres, stalactites en glace, lianes, poissons, herbes.

Voila les utilisations des métadatas, mais il en reste encore pleins, pleins ... à vous de les découvrir 8-)
Je vais juste expliquer comment les voir et comment les poser :

Les voir :
Il vous faut installerOptifine(toutes les versions fonctionnent il me semble) et le texture-pack, en l’occurrence, le Conquest que j'utilise sur les screenshots et il est très sympa ! Vous pouvez installez d'autres texturepack qui en ont ! Sur optifine activez les "connected textures". Puis allez sur une map qui en comporte et normalement vous verrez les ajouts !

Pour les poser :
En solo vanilla c'est impossible car il vous faut un mod et en multi vous pouvez mais il vous faut le bon plugin :
Pour le solo, je n'ai pas tester mais il me semble que le mod "singleplayercommand" vous permet de poser des métadatas en faisant cette commande : //set [ID]:[DATA]
Pour le multijoueur, il y a plusieurs solutions :

World Edit : la commande c'est : //set [ID]:[DATA]

Monster block : clic droit ou clic gauche avec la fiole vide [ID=374] sur le block pour changer de DATA

MetaCycler : clic droit ou clic gauche avec la fiole vide [ID=374] sur le block pour changer de DATA
  • clic droit ou clic gauche avec la fiole vide [ID=374] sur le block pour changer de DATA
  • clic droit ou clic gauche avec le stick [ID=280] sur le block pour changer de DATA
  • Clic droit ou clic gauche avec la blaze rod [ID=369] sur le bloc pour de BIOME

Pour changer les biomes sans le plugin MetaCycler il vous faut un plugin ou un mod pour pouvoir le faire !
A ce jour, le plugin "MetaCycler" est le plus dévellopé pour utiliser les métadatas mêmes si il en existe d'autres.

Merci de m'avoir lu ! Et si vous avez des questions et que vous voulez mettre vos créations allez-y !

Sujet du message: Re: Les métadatas
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 17:48 

Désolé pour le double poste mais je préfère séparer les deux messages.
Donc voici un drakkar que j'ai fais avec l'aide de deux amis et le terra de cette map est fait par un autre amis !

Image

Si vous regardez bien, on peut voir des stalactites, des lances et des caisses !
Si vous voulez download la map c'est ici (placement de produit :D)

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 13:26 

Pseudo Minecraft: Doranblot
Franchement c'est classe mais peut on les utilisé pour faire notre candidature de constructeur ??

Les Démons se retirent

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 13:57 

Non je pense pas mais tu peux toujours faire quelques bâtiments avec pour montrer ce que tu es capable mais il faudrait un projet sans !

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 20:26 

Pseudo Minecraft: bambabamba
Effectivement, vu que l'on les utilise pas, il faut que tu nous montre sans les utiliser. Mais ne pas les utiliser ne veut pas dire que l'on ne les aimes pas :p

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]