/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 15:25

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le fantastique
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 18:41 

Pseudo Minecraft: WorldGamer424
Bonjour à tous,

je commence cette discussion sur un style de construction qui pourrait être mon préféré et qui m’intéresse vraiment mais je ne suis pas à proprement parler quelqu'un de doué sur ce sujet et je ne pourrait donc pas le décrire de manière idéal.

Si j'écris ce post c'est pour avoir à la fin de celle ci et donc de la récolte de toute vos impression une définition valable et correcte de ce style qui est à on gout assez spéciale.

Enfin autre volonté, je suis quelqu'un qui adore construire comme beaucoup de ceux qui vont lire ce post mais il m'arrive très souvent de me retrouver dans cette situation:
-Bon j'ai le thème de la construction et le lieux ou je veux la mettre mais... je sais pas quoi faire.

Pour faire clair j'ai une idée générale mais pas concrète, quand il s'agit du thème médiéval je vais voir des vidéos ou je lis quelque post sur ce thème mais au niveau du fantastique c'est beaucoup plus dur.
C'est pourquoi je vous demande à vous lecteur de regrouper vos connaissances et de poster des Screenshots de ce que vous trouver comme construction fantastique (ce qui ne devrai pas être très dur à trouver) et j'ouvre la danse avec ce Screenshots d'une tour qui me plait:
Image

Je ne l'ai pas faite mais je la trouve très belle.
J'invite aussi les maîtres constructeur de LanguageCraft à nous faire part de leur impression sur ce style si il est difficile à mettre en place quel sont les prérequis d'une belle construction fantastique, etc...

Je finirai par dire qu'il y a différent style de fantastique et que par exemple le style elfique peut être un dérivé et donc je recherche une définition générale du style.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous serez nombreux à répondre et à postez vos Screenshots et idée sur le fantastique.

Cordialement WorldGamer.

Sujet du message: Re: Le fantastique
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 19:25 

Pseudo Minecraft: crazygamer333
je trouve personnellement que le style fantastique existe lorsque il y des élément dans le bâtiment qui sont irréel et inimaginable dans la vie réel .
j'imagine que je ne suis pas très clair et je vais expliquer avec des exemple
dans la tour que tu as montré on voit 2 grande colonne qui défie les loi de la gravité et la tour en elle-même a une forme vraiment spécial avec les piller de solidification sans oublier les matériau de couleur blanc tout c’est élément crée une allure irréel et inimaginable pour l’architecture humain et une ambunce fantastique
après tu aussi parler du style elfique en disant qu’il est fantastique et je suis entièrement d’accord avec toi car soit c’est une architecture en harmonie avec la nature et dans les arbre ou soit de grande cité en marbre blanc avec des tour très haute qui sont relie entre elle. Se qui dans une cite médiéval humaine est inimaginable.
c’est comme le stypunk qui est pour moi le style fantastique le plus populaire sur minecraft,
je le stylpunk fantastique car c’est des maison très haute qui défis encore une fois les loi de la gravité avec des machine et des rouage a même les maison. c’est un style fantastique qui pour moi veux rendre un compromis entre l’écologie le moyen-âge et les temps modern
ou encore par-ex la cathédrales d'artium qui est fantastique (et magnifique) juste pour 3 raison principale
-la cathédrales a une forme de jamais vue et qui ressemble plutôt a un palais que a un bâtiment religieux
-il a aussi décider d'utiler des couleur (rouge et blanc) et a délaisser la traditionnel pierre
- il a mis énormément d'arbre sans crée un atmosphère de ruine
pour conclure je pense simplement que si on veut faire un bâtiment fantastique dans minecraft il faut faire un bâtiment qui ne peut pas être construit dans la vrai vie ou rajouter des élément (arbre,cassade,etc ) dans le bâtiment et inclure le bâtiment dans son environnement
après sa reste juste mon propre avis et je suis certainement pas la personne la mieux placer pour parler de ce sujet si vaste

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 19:42 

Pseudo Minecraft: WorldGamer424
Merci de ton avis même si j'avoue avoir eu un peu de mal à te lire. :D

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 20:29 

Pseudo Minecraft: crazygamer333
derien p: et dsl pour mon ortographe

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 11:53 

Pseudo Minecraft: coco1306
Pour moi il faut avant tout prendre un peu de recul sur le sujet: Qu'est-ce que le fantastique ? dans le sens général j'entend.
Le fantastique dans la littérature par exemple ressemble les livres contant des histoires se passant dans des milieux réalistes où intervient des événements surréalistes faisant régner le doute chez le lecteur.

Ainsi, me basant sur cette définition, je penses que l'architecture fantastique doit être une architecture proche de l'architecture réaliste (médiéval le plus souvent) modifiée par l'ajout d’élément liés au role-play.
C'est un peu comme tout-autre oeuvre d'art, c'est à l'auteur de décider s'il la considère comme telle.
L'architecte doit décider en quelle mesure son oeuvre appartient ou non à un style.

Je pense que le screenshot que tu a posté fait partie d'un autre genre: Le Fantaisiste.
Ici son créateur assume complètement le fait que sa construction n'as rien de réaliste et les personnes qui se retrouvent face à cet édifice ne cherche pas non plus a savoir s'il est réaliste. C'est un peu comme la différence entre le fantastique et le merveilleux dans la littérature si je pousse mon exemple.

Image

Je conclut sur cette image, retrouvée dans mes archives, qui celons moi illustre le mieux mes propos:
La maison, dans la forme, parait on-ne peut plus normale mais sa couleur, le rouge, la rend spéciale, différente.
La végétation qui l'envahi traite aussi du surréaliste.
On pourrait imaginer que c'est l'arrivée d'un nouveau peuple sur des terres abandonnée par les hommes qui a provoqué la rénovation de maisons en ruine avec des matériaux encore inconnus ! Chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut (moi je suis pas inspiré xD).

Encore une fois mon avis est tout à fait contestable, je n'attend que vos retours ;D

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 12:26 

Pseudo Minecraft: cedroc77
Pour moi le fantastique est trop vaste pour le décrire, c'est une catégorie qui regroupe énormément de style mais aussi des style inconnue que des gens peuvent inventer, par exemple l'Antique peut être une autre catégorie !
Je pense que chacun aura ça propre définition , c'est normal,le fantastique est domaine très vaste. Tout le monde peut créer quelque chose de fantastique !

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 23:16 

Pseudo Minecraft: bambabamba
Fantastique Doit avoir pour moi un critère assez mystique, voir un peu magique. Mais je rejoins Latild, très large comme thème.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]