/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018 05:25

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: L'elfique
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 17:17 

Pseudo Minecraft: Xel-storm
Boujours à tous !

Alors voilà je vient vers vous car j'ai pour projet avec des amis de construire un petit village qui a pour thème l'elfique, mais le problème c'est que j'ai très peu d'idée pour ce thème. J'ai fait quelque test de paterne, principalement de toit, car pour moi c'est surtout le toit et l'ambiance autour des bâtiments qui définisse ce style, mais le problème est que je n'arrive pas à avoir quelque chose qui selon moi fait pensé a du elfique.

Alors voila j'aimerais s'avoir, pour vous qu'est-ce qui différencie le style elfique d'un autre ?

Sujet du message: Re: L'elfique
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 12:38 

Pseudo Minecraft: coco1306
L’elfique doit, celons moi, être un style proche de la nature. Cela peut se ressentir dans des forme courbes, des bâtiment haut, dans des couleur claires, des nuances de vert le plus souvent, des matériaux légers et naturels comme le bois et par l'ambiance autour composée principalement de végétation.
Autrement il est difficile de différencier le style elfique d'un style fantaisie, à toi de voir aussi comment, par le RP, le placement des bâtiments et par le terra tu pourrais effacer tout doutes ^^

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 21:43 

Pseudo Minecraft: LeBastos
Salut Xel-Storm, pour moi il a aussi différents types d'elfes. Les elfes du seigneur des anneaux qui vivent dans des bâtiments hauts et fins comme les décrit coco, et les elfes des bois qui au contraire vivraient dans de petites bâtisses a moitié creusées dans les arbres ou dans la roche ou tout ce qui composent la nature. Ensuite je le rejoins en effet sur le fait d'avoir des formes douces et arrondies. Bien qu'un toit très effilé vers l'avant peut aussi rappeler le style elfique ! Tout dépend comment c'est réalisé et ambiancé ! En bref un style assez complexe mais qui offrent de telles possibilités ! :)

Buildivement votre !
LeBastos

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 00:01 

Pseudo Minecraft: DarkErtys
Bonjour, je me permet de rajouter mon grain de sel comme tout bon gros lecteur de livres de Fantasy, SF et Mythique.

L'Elfique est un Art de jouer avec les Arbres et la Nature ainsi que de jouer avec des matériaux fins comme le marbre, et la pierre simple.
Tu prend par exemple Bilbo Le Hobbit et la maison du Seigneur de la Forêt Noire. Il habite en foret dans un chateau, avec un arbre géant qui pousse dedans, ce qui est un très bon exemple.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 11:29 

Pseudo Minecraft: Finderzz
J'ai toujours dit que l'elfique est un des thèmes les plus compliqués. Je m'explique, il n'y a pas vraiment de façon de le travailler, en fait, tu dois le lier à un autre thème et l'adapter de façon à ceux qu'il soit parfait. L'elfique renvoie en règle général une image parfaite de lui même, quelque chose d'impressionnant, et de grandiose. Je te conseil donc de travailler avec des formes très courbés. Ne pas garder un hauteur fixe (changer la hauteur de tes bâtiments par exemple). Et surtout gardé une légèreté dans ton travail, c'est-à-dire, des couleurs clair mélangé à quelques touches de couleurs plus foncés, des grandes fenêtres permettront d'alléger tes structures, et des soutient léger et pas imposant.
Pour finaliser, l'elfique sort de l'imaginaire d'après moi. Tu n'as donc pas de vision précise de ce thème. Donc lance toi sur n'importe quoi qui te passe par la tête tout en restant cohérent. Ta vision de l'elfique est celle qui donneras l'impression que c'est de l'elfique.
Sur ceux j'espère avoir été assez clair sur mes propos ^^ Bonne continuation :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]