/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 21:46

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: (Java/Web) Delounea
MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 15:17 

Pseudo Minecraft: Delounea
    Bonjour,

Suite à la rediffusion de la conférence sur la gestion d'une équipe donnée par Bill, Mimilala et Théophile (très instructive d'ailleurs), je me suis enfin décidé à tenter ma chance auprès de LanguageCraft.

• Présentation Irl:

Je m’appelle Martin, j'ai 21 ans et j'habite dans la région de Wavre en Belgique. Je suis actuellement étudiant en première année d'informatique à L'institut Paul Lambin ( Pour en savoir plus ), qui me forme en tant qu'analyste-programmeur.
    Pour ce qui est des loisirs, je pratique du sport deux à trois fois pas semaine (actuellement la natation, mais j'ai fais 6 ans de TaeKwonDo et de l'escalade dans mon enfance). Je suis évidemment (et c'est ce qui m'a amené ici), un fan de jeux-vidéos, je joue à Minecraft, Diablo III, Ksp ( je débute :D ), et autres en fonction de mon humeur et mon envie.

• Mes compétences :

Je me définirais plus comme un programmeur (oui, j'aime pas spécialement le mot codeur :P ) back end. N'étant pas spécialement quelqu'un d'imaginatif et doué pour l'esthétique, je préfère laisser cette tâche aux personnes plus compétentes. Je sais bien évidement utiliser des framework tels que bootstrap pour le web, ou swing pour java, mais ce que l'on peut faire avec cela reste plutôt limité.

<Web> :

• HTML 5 : Il est assez difficile pour moi de donner un niveau de maîtrise de l'HTML. Je connais le fonctionnement des balises, je sais faire des formulaires, des tableaux et autres div sans soucis.
    • CSS : Je sais m'en servir, mais si je peux éviter de m'y frotter, je préfère (La raison ici )
    • <?php : Je viens de finir un projet pour mes cours, qui à été réalisé en PHP orienté objet. Je pense avoir un niveau plutôt correct, même si ce langage est plutôt nouveau pour moi (m'enfin bon, ça ressemble quand même pas mal à du Java). ?>
    • MySql : Je connais toutes les instructions de base (Create, insert, select, update,... ), et j'attends avec impatience mon cours de deuxième qui me permettra de pousser un peu plus la connaissance de MySql

Java :

• J'ai commencé à apprendre le Java il y a 4 ans, dans mon coin sans réellement réaliser de projets ou programmes spécifiques ( oui, il y a bien 2-3 trucs pour des potes mais rien de bien folichon).
    • Je maîtrise la POO et j'adore ça. C'est tellement pratique et puis ça structure le code.
    • J'ai cru comprendre que vous recherchiez principalement des moddeurs ou des développeurs de plugins. J'ai un peu touché aux deux il y a deux ans. Mes connaissances sont donc sûrement dépassées, mais je pense que je pourrais me mettre à jour assez facilement. N'ayant jamais eu d'idée assez intéressante à mon goût pour développer un mod complet, je n'ai rien de concret à vous montrer mis à part des tutos que j'avais fait à l'époque ( La chaîne youtube en etat de ruines )
    • Vous pourrez également y voir une présentation d'un programme que j'avais développé afin d'accélérer la création des sources de base d'un plugin Bukkit ( SourceCreator ). Je peux essayer de retrouver les sources quelque part si ça vous intéresse.

• Pourquoi une équipe ?

N'ayant pas spécialement une imagination débordante, je me retrouve souvent avec l'envie de programmer, mais aucun projet à réaliser.
    Se retrouver dans une équipe me permettrait d'avoir des projets intéressants à réaliser, mais également le faire avec des gens qui partagent cette même passion. De plus, être entouré de personnes performantes dans différents domaines ne peut être qu'une expérience enrichissante. L'entraide et l'apprentissage aux autres est pour moi primordial, donc si je peux aider quelqu'un ce serra avec plaisir ( d'ou les tutos :) ).

• Et pourquoi LanguageCraft ?

Il suffit de regarder la conférence, rien qu'après ça, vous avez envie de rejoindre cette équipe :D . Mais plus sérieusement, ce qui m'a convaincu c'est le mot "famille" qui est ressorti plusieurs fois.
    Je ne cherche pas uniquement des fanas de programmation, mais également d'autre personnes pour partager les jeux auxquels je joue, dans une bonne entente et la bonne humeur. LanguageCraft a cet avantage de regrouper des personnes venant de différents univers et donc d'avoir une diversité au niveau des membres.

• Le mot de la fin :

Tout d'abord, merci d'avoir lu ma candidature. Si vous avez des questions ou des précisions à me demander, n'hésitez surtout pas. Si vous souhaitez par exemple voir les sources de mon projet de php, je vous les enverrai par MP (le projet n'étant pas encore rendu, je n'ai pas spécialement envie de le mettre comme ça sur internet).
    Je tiens également à préciser que, comme je suis étudiant, ma disponibilité serra forcément réduite dans le mois et demi à venir, étant donné la session d'examen qui approche à grand pas.

Delounea

Sujet du message: Re: (Java/Web) Delounea
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 23:40 

Je me permet un ptit up qui n'en est pas vraiment un, mais si ça permet d'attirer l'attention ;)

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 11:45 

Pseudo Minecraft: Noxyss
Salut,

Merci pour ta candidature ! Désolé pour l'absence de réponse mais en ce moment, dans la branche "code", les personnes compétentes ne sont pas très disponibles. Donc ne t'inquiètes pas, on te t'oublis pas ^^

Au plaisir,
Nox

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 15:12 

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je vais donc patienter sagement, il n'y a pas de soucis :)

Delounea

Sujet du message: Re: (Jav a/Web) Delounea
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 08:04 

Pseudo Minecraft: pas
merci pour votre sujet, je suis novice chez ce forum, c'est bien efficace pour mon problème aussi !

-----------------------------------------
etui galaxy s6 edge coque galaxy s6 edge

Dernière édition par gereses86 le Mer 17 Juin 2015 04:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 19:44 
Fondateur

Pseudo Minecraft: BillSilverlight
Salut !
Désolé pour le retard, Tony m'a transféré une réponse, c'est lui qui s'occupe des codeurs et ce n'est pas super facile en ce moment ;)

"Salut Delounea,
Désolé pour l'attente, dur dur en ce moment de concilier vie IRL et projets développement chez LC...
Tu peux envoyer ton projet PHP à Tony : tonylight@gmail.com
Pour l'instant je te propose de te renseigner sur les évolutions du développement de mods et plugin, de notre côté on va essayer de demander à l'un de nos codeurs actuel de te prendre sous son aile pour relancer la machine sur certains projets"

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 13:56 

Salut,

Merci pour cette réponse.
A vrai dire ça m'arrangeait presque que ça prenne du temps, étant donné que j'étais en examens je n'aurai pas eu tellement de temps à consacrer à mon recrutement ;) . J'ai envoyé mon projet par mail comme demandé et je vais me renseigner sur les changements au niveau des plugins et mods.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 13:36 

Pseudo Minecraft: bZx_
Bonjour Delounea, tout d'abord je me présente, bZx, membre de LC et administrateur système en complément de flubox.
Je suis moi même principalement développeur et administrateur système bien que je possède d'autres compétences ...

Ajoutes moi sur skype (ben.nbld) et nous parlerons de ta candidature.

Bien cordialement,

bZx

MessagePosté: Mar 3 Mai 2016 21:21 

Je viens de vous rajouter sur Skype. J'essaye d'être disponible un maximum mais la fin d'année scolaire est assez chargée :)

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 22:12 

Pseudo Minecraft: bZx_
Candidature acceptée :) !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]