Bien le bonjour Bill et merci de ta réponse très rapide et encore un grand merci à toi pour m'avoir donné le titre de l'outro de Selakyn, oulala 30 secondes de pure bonheur !!!!
Je vais répondre à tes questions, ça va être un peut difficile mais je vais quand même essayé.
Je suis un homme passionné par tout ce qui m'entoure, tous les jours j’apprends de nouvelles choses que je ne connaissait pas, comme par exemple aujourd'hui grâce à toi j'ai pus découvrir le titre de l'outro ce qui me permet d'essayé d'en faire une reconstitution Homemade style Ambiant son de foret avec du vent et de la flute avec beaucoup de reverb dedans, j'aime le contact réel (IRL TMTC) bosser avec des gens surtout et avoir un résultat satisfaisant à la fin, vraiment très sympa.
J'ai ÉNORMÉMENT de temps a consacré a la musique, depuis tous peutio je baigne dedans.
Tu ma demandé quelque exemple de composition, en voici quelque une !!
Le premier lien ci-dessus, c'est une de mes compositions (pas encore mixé) de mon nouvel album solo, tous ce que tu entendra dans cette musique viens de mon cerveau fécond.

Tu va me dire que il n'y pas de solo de guitare dedans, c'est normale je ne suis pas très solo de fou à en faire tombé le sonotone de mamie, j'ai une préférence pour le rythme saccadé et un peut dissonant.
Pour le second lien, j'ai utilisé cette musique comme outro pour mon Let's Play de Mirror's Edge Catalyst.
J'ai utilisé des samples pré-enregistré avec le logiciel "Reason", j'ai ajouté une touche de basse supplémentaire joué par moi.
J'ai beaucoup de sample a ma disposition comme par exemple les samples des jeux de "Spyro The Dragon"
Pour le troisième lien, comme son nom l'indique "Chimes Echo" j'ai utilisé le logiciel le plus simple du monde et tous le monde le connais (enfin j’espère)
J'ai utilisé Audacity pour faire ce son avec les effets pré-installé dans le logiciel avec BEAUCOUP DE REVERB

Voila !!
Si tu a d'autre question, je suis à ta disposition.
Sky.