/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Mer 20 Mar 2019 03:12

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Roliste] Reactio
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 10:48 

Pseudo Minecraft: Reactio
Bonjour à tous !
Je m'appelle Louis alias Reactio, j'ai 17 ans et je voudrais participer à la grande aventure de Flag Wars III en temps que scénariste.
Je suis quelqu'un d'inventif, et je m'adapte très facilement aux contraintes.
De plus, je m'investis énormément sur les projets qui me plaisent.
J'ai déjà pas mal d'idées qui me viennent en tête, et à chaque fois que j'y réfléchi, d'autres viennent.
Enfin, j'ai une méthode de travail et de réflexion particulière.

Je suis disponible toute la journée pendant les vacances et je préviendrais s'il y a des périodes où je suis absent.

Je possède Skype et Mumble, alors n'hésiter pas à me contacter !

J'espère pouvoir répondre à vos attentes et j'attente patiemment vos réponses et commentaire.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sujet du message: Re: Candidature de Reactio pour l'écriture de Flag Wars III
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 11:38 

Pseudo Minecraft: Mithra_Mithra
Salut !
Il nous faudrait un texte afin que l'on puisse voir de quoi tu es capable :)
De plus je t'inviterais à développer un peu plus la partie description, n'hésite pas à être original ;)
Voilà, en attente de te lire,
Mithra

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 12:01 

Bonjour Mithra !

Je vais essayer d'écrire un texte au plus vite mais pour là actuellement je révise pour mon oral de français.

Pour compléter ma description :

Je peux écrire dans tous les registres (tragique, épique, polémique, comique, ...)
Il me suffit que quelqu'un me donne un exemple de ce qu'il veux (même un exemple qui passe par la tête et qui n'a rien à voir avec ce qu'il veux) pour me donner l'inspiration, et à partir de là, j'écris tout ce qui me passe par la tête, jusqu'à ce que mon cerveau n'ait plus rien à donner.
J'écris surtout le soir dans mon lit jusqu'à ce que je m'endorme.
Je peux modifier un texte à la demande, sans que cela me pose un problème.
Je peux travailler en équipe comme je peux travailler tout seul, cela ne dérange pas.
Je lis très peu de livre, ce qui me permet de ne pas trop m'inspirer voir plagier une œuvre.

Voila, après pour revenir au texte demandé, veux-tu quelque chose de particulier ?

Bonne journée et à la prochaine !

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 12:09 

Non vraiment, sujet totalement libre , fais quelque chose qui montre de quoi tu es capable ;) ah tiens ouais moi aussi j'ai un oral de français...

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 15:16 

Bon bah en faite, j'ai fini le texte. Je préfère le faire maintenant comme ça, j'aurais la tête à réviser.
Si cela ne suffit pas, pas de problème, je peut en écrire d'autres différents de celui-là.
Par contre je ne sais pas comment l'envoyer donc dîtes le moi s'il vous plaît.

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 17:29 

Pseudo Minecraft: Bitroulix
Tu as la création d'un google doc, sinon tu le copi/colle sur le forum.

Sinon, il existe un tas de serveur qui propose l'hébergement de document... Cherche sur google

Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes. Le secret de la réussite est d’aimer ce que tu fais.

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 18:01 

Un google doc est un très bon moyen de nous partager ton, on travaille surtout sur ça dans l'équipe :) Voilà voilà ^^

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 18:02 

Je viens de modifier le texte suite au commentaire ci-dessous. J'ai juste corrigé les quelques fautes et enlevé les "dit-il". Je pourrais l'améliorer, mais je préfère faire un autre texte où je me concentre plus sur la description, comme me l'a demandé Dalmentir. Bonne lecture !

Quelque part dans le monde, chez une petite famille, après un dîné de famille :
« Allez Tom, il est l'heure d'aller se coucher !
- Oh non maman ! Je ne suis pas fatigué maman!
- Il se fait tard mon cœur, et demain, il y a école.
- Bon d'accord … Mais est-ce que papy peut me raconter une histoire ?
- Ho là là ! Doucement mon enfant ! Je ne connais pas beaucoup d'histoire !
- S'il te plaît ! Une histoire de chevalier !
- Désolé, je ne connais pas d'histoire de chevalier. Par contre je connais une histoire de conquête de royaume si tu veux.
- Oh oui ! Une histoire ! »
Ainsi, le petit Tom et son grand-père vont dans la chambre de Tom, et, une fois que Tom ait mis son pyjama et se soit couché dans son lit, le grand-père prend une chaise et s'installe près de lui :
« Es-tu prêt à entendre la plus fabuleuse histoire de la conquête du trône de Fenderwell ?
- Oui !
- Tout se passa au temps des châteaux forts : Le roi, Geoffrey de Baufroid, régnait sur le trône de Fenderwell, le plus grand royaume de tout les temps. Ce royaume se divisait en plusieurs contrés : La terre du feu, où vivaient les nobles, la terre du vent, où vivaient les hommes soifs d'aventure, la terre de la culture, où vivaient les paysans et les chasseurs, et la terre du pouvoir, où vivait le roi. Cette contré était au centre du royaume. Fenderwell était le plus beau royaume. Les constructions étaient tous très détaillés, comme le château où la cathédrale, mais aussi les moulins et même les ponts !
Le peuple aimait le roi, qui se faisait respecter pour sa bonté et sa bravoure. Il était dans la fleur de l'âge, mais il n'était pas encore marié. Pas parce que personne ne voulait de lui; c'était un homme très beau; mais parce qu'il cherchait son âme-sœur.
Un soir, après un banquet festif, le roi parti à sa chambre, réfléchissant à ce qu'il pouvait faire pour améliorer la vie de son peuple. Il ne se rendit pas compte qu'une ombre le suivait. A la porte de sa chambre, il entendit des bruits de pas, mais il était déjà trop tard.
Le lendemain, une femme de chambre retrouva son corps baignant dans le sang. Le couteau planté dans son dos indiquait que l'assassin venais de Yaedenbell, un royaume ennemi. Ce fut la panique totale, tout le peuple se sentait en danger face à cette déclaration de guerre. La sœur du roi, Talia de Baufroid, devait être l'héritière du trône. Mais elle ne se sentait pas capable de protéger le royaume face à cette menace. Elle eût cependant une idée, une idée que personne aurait pensé.
Elle fit regrouper le royaume dans la cour du château, et, du balcon, elle déclara :
« Habitant de du royaume de Fenderwell, moi, Talia de Baufroid, sœur du défunt roi Geoffrey de Baufroid, refuse le poste de reine de ce royaume ! J'ai donc décidé de donner le trône à l'un d'entre vous ! Cette personne devra savoir accomplir des tâches, des quêtes, tout en protégeant ce qui lui appartient ! Et pour cela, j'ai décidé de créer le jeu : "Les guerres du drapeau"! »
"Les guerres du drapeau", ou "Flag Wars", attira beaucoup de participants. Une stratégie naissait déjà : faire équipe pour gagner plus facilement. Il se forma alors des équipe de cinq, avec un meneur. Quatre équipe se fit rapidement remarquer : L'équipe des nobles, l'équipe des aventuriers, l'équipe des chasseurs et l'équipe des pêcheurs.
Tout le monde était convaincu d'une chose : l'une de ces quatre équipes remportera ce jeu qui résonnait déjà par delà les frontière : "Flag Wars" »
Le grand-père se lève :
« Allez, au dodo maintenant !
- Oh non ! Qui c'est qui va gagner papy !?
- La prochaine fois Tom, il se fait tard. Bonne nuit !
- Bonne nuit papy ! »

Voilà le texte. Pour info, je l'ai pas plus travaillé que ça mais je le publie maintenant pour pouvoir me concentrer dans mes révisions, car je n'avais que la rédaction de ce texte en esprit, ce qui m'empêchait de réviser correctement. Soyer donc indulgent, et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je montre ma valeur dans des meilleurs conditions que celles-ci !

A la prochaine !

Dernière édition par Reactio le Mar 1 Juil 2014 09:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 16:21 

Si l'idée du texte vous a plu mais que vous le trouver imparfait, dîtes-le moi et je l'améliorerai, car comme je l'ai dit, je m'investis beaucoup.

A bientôt !

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 21:20 

Pseudo Minecraft: Dalmentir
Salut,

Ton texte en soit comporte quelques défauts à mes yeux, j'ai l'impression que tu as une approche trop scolaire des dialogues
- blablabla, dit truc
- bloblublop, répondit machin
etc...

On peut très facilement s'en passer, ça évite de se creuser la tête pour chercher des synonymes et éviter les répétitions et utiliser les plus simples pour marquer une ligne de dialogue en particulier.

Mise à par ça, il y a beaucoup de problème de conjugaison et de concordance des temps.

J'aimerais bien voir un texte plus long avec plus de descriptions et éventuellement moins de dialogue =P pour voir comment tu abordes les autres facettes de l'écriture. Surtout n'oublie pas que tu as tout le temps que tu veux pour nous présenter quelque chose de plus travaillé possible, l'objectif n'est pas d'aller vite, mais de nous en mettre plein la vue :)
Si tu as besoin, tu peux trouver ici, ici ou encore ici des exemples de candidatures déjà acceptées.

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 21:28 

Pas de problème, je m'y met dès que possible ;)
En effet, il y avait pas mal d'erreur, je vais faire très attention la prochaine fois.
En tout cas merci pour ton commentaire pertinent, qui me permet d'aller de l'avant :)

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 11:25 

Pseudo Minecraft: Berbouche
Je viens mettre mon grain de sel :) , je rejoint l'avis de Dal. Une approche un peu trop scolaire du dialogue ( mais ce n'est pas évident, tu as essayé d'introduire l'histoire dans une histoire, je dirai que tu as essayé de nous faire du conte et l'effort est louable ).

comme Dal je voudrai que tu nous écrive un récit plus enlevé ( attention à ne pas tomber dans ce que je qualifie d"épique flamboyant ... pas la peine d’expliquer ce que j’entends par la je pense que l'expression est suffisamment parlante :D ).

et comme je suis exigeant j'aimerai aussi que tu nous écrive un dialogue sur un autre thème, disons une rencontre entre des aventuriers ( période libre ) et des autochtones.

Enfin comme Dal l'a dit prend ton temps, j'ai vu dans ton post que tu étais en pleines révisions, j'ai envie de te dire passe tes exams sereinement et ensuite atèle toi à l'écriture tu as tout ton temps.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 11:34 

Très bien, merci du conseil, donc si j'ai bien compris, je dois faire un récit épique mais pas trop. De plus, je dois mettre pas mal de description pour Dalmentir. Bon, j'ai déjà une idée donc cela ne devrait pas me poser trop de problème :)

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 11:45 

En fait quand je parle d'"Épique flamboyant " je pense au héros hollywoodien avec sa chevelure gominée, ses bon sentiments qui dégoulinent de partout et ça putain de noble quête qui va sauver le monde. Pour moi un héros doit avoir une psychologie, un passé, des démons intérieurs, il ne doit pas être Mr ou Madame parfait. Bref ce que j’attends c'est de la couleur dans le récit, des aspérités dans les personnages, des éléments qui vont me permettre d"imaginer un monde gris et pas le monde de Barbie

Sujet du message: Re: [Roliste] Reactio
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 21:48 

Si j'écris le récit que je pense, il va être assez long (plusieurs pages). Je vais le mettre sous forme de journal intime, dont je publierai morceau par morceau, comme ça, ça laissera du suspense :)

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 08:50 

A la limite je te proposerai bien d'écrire ton texte calmement ( genre sur un google doc.) et tu nous montrera ta production dans le courant du mois ( Les vacances arrivent pour pas mal de mondes et du coup pas forcément de temps pour passer sur le forum, mais ne t'inquiète pas on laisse des veilleurs ).

MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 13:31 

J'ai commencé à écrire le texte (environ 2 pages sur OpenOffice). Cela a pris du temps car je faisais des recherches et je travaillais dans les champs. De plus, à partir de lundi, je m'en vais pendant 5 jours, donc je ne pourrais pas écrire. Je vous donne donc le début, que j'ai bien plus travaillé que le texte précédent. Mon projet final ferait 10 pages voir plus. Donc n'hésitez pas à commenter et/ou à donner des conseils :D

En 1770, le capitaine de la Royal Navy, James Cook, devint le premier Européen qui débarqua en Australie, sur la côte Est. A son arrivé sur l'île, il la déclara possession britannique. Il l'explora en partant de l'Est pour remonter jusqu'au Nord. Il nota tout sur son journal de bord : cartes topographiques des lieux explorés, la vie de la faune et de la flore observé, les coutumes des aborigène ainsi que leur accueille avec leurs lances. De retour en Angleterre, James Cook transmit son journal à sa Majesté Royale. Les premiers colons anglais arrivèrent ensuite en 1779 avec la conviction d'être les rois du monde. Bryan Savior, 22 ans, soldat dans la British Army, est l'un d'entre eux. A travers son journal intime, nous le suivrons dans sa plus grande aventure de sa vie, ou sa mésaventure...

18 Juin 1780, Londres

Cher journal, aujourd'hui, en ce beau soleil annonçant l'été, je profitais pleinement de mon jour de congé en jardinant, avec ma femme et ma fille. Vers 4h de l'après-midi, quelqu'un a frappé à notre porte . Je n'attendais pourtant personne de particulier, car je m'étais gardé cette journée pour pouvoir rester tranquillement avec ma famille et travailler dans notre propriété. Après m'être nettoyé rapidement pour pouvoir être présentable, j'ai ouvert la porte. J'ai alors aperçu un homme en noir et blanc, avec des parures dorées. Il avait sa main gauche posée sur son épée rentrée dans le fourreau. Il s'est présenté sous le nom de Mike Nowwells, commandant de la Royal Navy. Il était venu m'annoncer que je devais dès demain matin attendre au Port Plymouth pour embarquer sur le Everglory, qui a pour destination l'Australie.
J'en avais déjà entendu parler de ce nouveau continent du Sud, en parti exploré par James Cook. J'espère que je pourrais voir ces fameux « Kangourou », et aussi les autochtones. Apparemment, l'île serait immense, avec au centre un grand désert. J'ai déjà hâte d'y être ! Être choisi pour partir coloniser le nouveau continent du Sud, c'est vraiment un grand honneur. Et puis je ferrais parti des hommes qui ont aidé à l'expansion de l'Empire Britannique ! Mais... ça veut dire aussi que je dois quitter ma femme, et ma fille, qui a à peine 4 ans, ainsi que mon pays, pendant au moins deux ans, si je ne meurs pas avant...
Quand j'ai raconté à ma femme que je devais partir dès demain pour longtemps, elle est tombée en sanglot. Je la comprend, voir partir un être chère et ne pas savoir quand est-ce qu'il revient nous déchire le cœur. Moi aussi, je voulais pleurer avec elle, mais en temps qu'homme de la famille, il était mon devoir de rester fort. J'attendais d'être seul pour pouvoir me lâcher. Nous profitons au maximum du peu de temps qu'il nous reste ensemble, à jouer à la poupée avec notre fille. Je ne sais pas si elle a compris que je partirais demain pour longtemps, voir à jamais. Ma petite fille, si jeune et déjà je dois me séparer d'elle. Je voudrais rester, mais je n'ai pas le choix. J'espère que je n'oublierais cet instant, où l'on a été plus proche que jamais, car cette nuit sera peut-être la dernière que je passerais avec ma merveilleuse femme, et ma fille que j'espère voir grandir.

19 Juin 1780, Everglory

Cher journal, je suis maintenant dans l'Everglory, qui nous emmènera en Australie. Le départ a été très dur. Ma femme n'a pas arrêté de pleurer durant le petit déjeuner, et j'ai eu beaucoup de mal à me contenir. Notre petite fille n'arrêtait pas de demander pourquoi maman pleurait. « Parce que je vais partir ma fille, et que je ne sais pas si je vais revenir. » lui ai-je répondu.
« Pourquoi ?
- Pour le travail ma puce.
- Mais tu vas où ?
- Très loin ma chérie, en Australie.
- Mais tu vas revenir ? »
Je l'espère... J'espère que je vais revenir de cette longue aventure qui m'attend.
Une fois arrivés au port, lorsque nous nous sommes fait les adieux, je n'ai pas réussi à me retenir. Nous nous sommes pris dans les bras et sanglotons ensemble. Notre fille aussi, car en me voyant pleurer, elle a compris que notre séparation risque d'être pour toujours. Nous pleurons jusqu'à ce que le commandant Mike Nowwells m'appelle pour rejoindre les autres pour le briefing avant le grand départ. Comme cadeau d'adieu, ma femme m'a donné un magnifique pendentif doré en forme de cœur avec leurs photos à l'intérieur. Comme ça, elles resteront près de moi jusqu'en Australie, partageant mes aventures.
Durant ce briefing, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à avoir versé sa larme avant de partir. Le commandant nous a listé les différents conseils pour éviter d'attraper des maladies et d'avoir le mal de mer. Puis nous sommes monter sur le navire : un immense frégate, coloré en bleu avec les bordures dorées. A la prou, il y avait une sculpture de lion, elle aussi dorée, la gueule ouverte et levant une patte. A l'arrière du navire sur le côté droit était écrit « Everglory ». Une fois monter, nous avons pris nos postes. Je devais attacher les cordes des voiles dépliées, j'ai pu donc faire un dernier adieu à ma famille qui me manque déjà tant. Comme déjeuner et dîné, nous avons eu de la morue salée et de l'eau coupée avec du vin. Je n'ai jamais été très poisson mais là, j'ai faillit régurgiter la morue !
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui car la fatigue me prend et nous pouvons être sollicité à n'importe quelle heure. Je vais donc me reposer dans le hamac qui me sert de lit, en attendant les ordres …

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 21:12 

Pseudo Minecraft: Sny_de_Treves
À moi de donner mon avis !

Si j'avais une critique à faire, elle concernerait les fautes. Que ce soit l'orthographe, la conjugaison ou la concordance des temps, tu peux encore t'améliorer. Après, il faut dire que moi je suis chiant avec ça :lol:
Après, on voit que tu t'es efforcé de faire quelques descriptions, ce qui est une bonne chose, la forme du journal intime est bien utilisée, le style est sympa... bref ça se laisse lire.

Voilà pour moi. À voir ce qu'en pensent les autres mais moi j'aime bien ;)

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 15:42 

je vais rejoindre l'avis de Sny ( je suis moins casse couilles sur l'orthographe vue que je fais aussi pas mal de fautes ) ceci dit il a raison quand tu présente un travail fait en sorte de te relire plusieurs fois, à fin de corriger un maximum de fautes que j’appellerai d'inattention et autres fautes de syntaxe/concordance des temps qui peuvent un peu gâcher la lecture.

Ceci étant, comme Sny je trouve que la qualité de ton nouveau récit bien meilleure, de petits détails du quotidien sont venu se glisser dans la narration, détails qui semblent futiles mais qui justement sont la pour donner la couleur dont je parlais. En ce sens je trouve que tu as plutôt bien réussi.

Maintenant je te demanderai de nous écrire la suite en maintenant cette qualité narrative ( si tu peux encore faire mieux n’hésite pas;) ) et en t'attachant à corriger tous ces petits détails de syntaxe/orthographe.

Tu es sur la bonne voie ne te décourage pas :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]