/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 05:45

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RedDarkShad candidature rôliste
MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 21:23 

Pseudo Minecraft: RedDarkShad
Bonjours à tous ^^
Je vais reprendre l'habituelle présentation, je m'appelle Romain, j'ai 17 ans et je suis en Terminal S (donc j'ai le Bac à la fin de l'année), je suis d'un caractère plutôt calme et observateur.
Je souhaite toujours devenir game designer et pour cela j'imagine pendant presque toute la journée des scénarios, des personnages, des lieux, des quêtes et plein d'autres choses que je note parfois dans l'idée de le réutiliser pour réaliser un jeu.
Je suis désormais moins disponible qu'avant pendant la semaine vu qu'il faut que je travail ^^, je suis techniquement limité au mercredi aprèm et aux week-end.
Ma motivation n'a pas beaucoup changé j'ai juste changer de voie, la construction m'as un peu lassé car j'ai un problème que l'on arrive pas à m'expliquer et qui du coup est difficilement réglable, bref je reste motivé à rejoindre LC mais désormais ce n'est plus pour construire mais idées et participer aux projets des autres mais pour faire partager mes nombreuses idées.
Bon voilà je ne sais pas trop ce que je pourrai ajouter pour me présenter, donc si j'ai bien compris je dois vous présenter un texte avec un dialogue ainsi qu'une quête ... alors je ne sais pas si ce que j'ai rédigé vous convient mais voici :

Spoiler : :
Bienvenu à Angara, un monde vaste et plein d'antiques richesses.
Tara, une ingénieure vivant dans un village du Nord Ouest d'Angara va se retrouver mêlée à une quête afin de retrouver des trésors antiques dont la puissance est convoitée par un puissant Empire réapparu après sa disparition il y a plusieurs décennies.

Une nuit, pendant que tout est calme dans le village une vision se déclenche dans l'esprit endormit de Tara, y apparaît une jeune femme, elle est vêtue telle une divinité, ses cheveux rayonne d'un blond si intense qu'il apparaît presque blanc, son visage clair et paisible fait ressortir ses yeux bleu saphir.

-Bonjours Tara, excuse moi de perturber ton sommeil. Je suis Celleste, la sœur de Celui que vous appelez l'Immortel, mais je ne suis pas là pour me présenter ... Je suis ici pour te mettre en garde, de graves événements vont bientôt se produire à travers Angara ... Et malheureusement pour toi et ton village ...

Soudainement la vision devient floue et Celleste inaudible, cela dure quelques secondes puis s'arrête. C'était comme si une force étrange avait essayer de stopper la vision ... Celleste un peu paniquée reprit tout de même:

- Je suis désolée Tara mais ... il faut que je parte ... Tenez vous prêt ... Ils arrivent ...

La vision de Celleste s'arrêta et Tara se rendormit. A l'aube le Soleil la réveille par une douce lumière passant par les fentes des volets clos de sa chambre. Tara se lève doucement avec la sensation que quelque chose s'est passé, elle se rend dans la salle de bain et fais couler une douche tiède, le sentiment d'avoir oublier quelque chose s’intensifie à mesure qu'elle se réveille et des souvenirs commencent à émergés. Après sa douche elle se rend dans la cuisine et prépare un petit déjeuner, c'est en préparant ses tartines que le souvenir de la vision devint clair.
Elle se dirige précipitamment vers la porte dans l'idée d'aller voir le chef du village lorsque son ventre lui rappelle qu'il est vide. Elle sourit, attrape une tartine et sort de chez elle.

Voilà c'est un début de scénarios sur lequel je travail en ce moment pour un jeu que je réalise à l'aide de rpg maker vx ace.

Ou pas xP

Sujet du message: Re: RedDarkShad candidature rôliste
MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 23:19 

Pseudo Minecraft: Noxyss
Yop !

Pour clarifier ce que nous demandons, en plus de ce que tu as écrit, il faudrait que tu écrives une quête. C'est à dire un texte où tu décris ce que le joueur doit faire pour la réussir, ce qu'il va rencontrer, les différentes possibilités qu'il aura, les dialogues rencontrés...

Voilà,
en espérant avoir été assez clair ;)

Le Chat Fou,
Nox

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 23:30 

Tu as était limpide seulement je demande une petit précision pour la quête, es ce que je fait un texte développé ou je l'organise en "schéma" ou en sorte "d’algorithme" ?

Ou pas xP

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 06:48 

Pseudo Minecraft: Dalmentir
Idéalement ta quête doit-être écrite de manière à être comprise par tout le monde. Privilégie plutôt une mise en page plus littéraire (ou théâtrale).

Voilou :)

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 21:02 

Ok ^^ bah je l'ai fait, c'est peut être un peut long pour si peu mais au moins j'y ai mis un peu d'ambiance ^^

Spoiler : :
Le réveil de la Bête:
Le héros reçoit pour quête de se rendre dans une forêt et d'y chasser les bêtes vivants au fond de celle-ci. Arriver dans la forêt en question il remarque une faune abondante mais plus il s'enfonce dans la forêt moins il y a d'animaux, il arrive alors dans une clairière qui a première vue semble vide. Mais c'est alors que des hurlements de loups ce font entendre et une meute sort des buissons et commence à encercler le héros.
(1) Le héros sors ses armes et se lance à l’assaut.
(2) Le héros attends de voir ce que vont faire les loups.

Si (1): le héros combat les loups:
si victoire, la meute fuit dans les profondeurs de la forêt. Le héros ayant accomplit sa quête peut continué de parcourir la forêt, lorsqu'il en sort l'homme qui lui a donner la quête l'attend, il le remercie d'avoir vaincue les loups qu'ils a entendu hurler d'ici. En récompense il lui offre une épée, l'Epée du Loup, une lame légendaire à la puissance intéressante.
Si (2): le héros observe les loups, ces derniers continuent d'avancer, ils sont maintenant à deux petit mètres du héros. Ce dernier dans le doute se tiens prêt, mais les loups s’arrêtent et le regardent. Un loup très différent des autres approche et observe à son tour le héros. Il se met soudains à parler et dit au héros que tous les loups qu'il peut voir son d'ancien humain maudits pour avoir échoués dans la quête d'une puissance très ancienne qui sommeille à l'intérieure de ruines situées dans les profondeurs de la forêt. La malédiction a fait d'eux les gardiens de cette puissance, mais ils sont principalement là pour juger ceux qui arrivent jusqu'à cette clairière, ils jugent si ces personnes sont dignes de poursuivre leurs chemin vers les ruines.
Il annonce au héros qu'il a été jugé digne en n'attaquant pas la meute, il peut donc se diriger vers les ruines, mais cependant il doit savoir que le danger reste devant lui car l'Alpha est le dernier rempart et juge et son jugement ne porte pas sur la capacité à faire des choix.
Le héros toujours surpris regarde les loups s'éloignés et part ensuite en quête de ces ruines. Il parcours un long chemin avant de les trouver, il entre et commence à explorer. Il finit par arriver dans une salle où au centre ce trouve une statue de loup blanc, il aperçoit en s'approchant un coffret au pied de la statue, il s'en approche mais s'arrête ... quelque chose est caché dans l'ombre de la statue. C'est l'Alpha qui est entrain de l'observer, lorsque le héros commence à fixer son attention sur la créature cette dernière disparais dans l'ombre et s'adresse au héros, il annonce être surpris par la présence du héros mais qu'il sa réjouie malgré tout de pouvoir avoir un nouveau gardien. A ce moment l'Alpha sort de l'ombre et s'attaque au héros.
(a) Après un rude combat le héros viens à bout de la bête, celle-ci lui annonce que par sa victoire il c'est montré digne de la force qu'il protège depuis des temps temps lointain. Le héros se dirige récupérer le contenu du coffret, des griffes en métal étrange, L'alpha lui dit que ce sont les Griffes du Loup qui font partie d'une armure antique cacher à travers le monde, il dit au héros que si il réuni l’entièreté de l'armure la puissance du loup Oméga sera libérée et alors le héros se trouvera récompensé.
(b) en cas de mort du héros lors du combat contre la meute ou l'Alpha, la quête échoue, le héros se retrouve dans la clairière et n'a aucun moyen de retrouver les loups ou même les ruines (pour le moment du moins) ...

Voili voilou ^^

Ou pas xP

Dernière édition par RedDarkShad le Dim 10 Mai 2015 17:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 13:18 

Je me permet de faire un up

Ou pas xP

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 10:59 

Pseudo Minecraft: Dalmentir
Désolé, les responsables rôlistes sont assez pris ces derniers temps. Mais ne t'en fais pas, ta candidature n'est pas oubliée :)

MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 01:04 

Yop, je passe pour dire que cette candidature est en suspend mais que je ne l'annule pas bien que je vais me concentré sur la construction pour le moment.
Voilà merci d'avoir lu et je patiente pour avoir une réponse ici ^^

Ou pas xP

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 23:46 

Yop, cette fois je passe pour faire un up afin d'avoir un avis ^^

Ou pas xP

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 12:11 

Yop tout le monde ^^
Je fais un up sur cette candidature un peu poussiéreuse en espérant avoir votre avis ^^
Voilà voilà ^^

Ou pas xP

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 21:14 

Pseudo Minecraft: Mithra_Mithra
Salut ! Désolé du temps trèèèèèèèèèèèès long avant cette réponse.

Concernant ta quête, sa mécanique est à revoir du coup, je te propose de suivre ce modèle (attention, le modèle, pas la quête en elle même) afin de la retravailler.
De plus, il est possible d'améliorer la présentation/lisibilité de ta quête (c'est très important crois moi)

https://docs.google.com/document/d/1SCN ... i5va8/edit

Au plaisir !

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 17:32 

Voilà j'ai rédiger la quête sous forme algorithmique, je l'ai rédiger sur un google doc car la mise en page est plus simple que sur le forum:

https://docs.google.com/document/d/1uBS ... FqISc/edit

j'attends donc votre réponse ^^

Ou pas xP

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 21:23 

Pseudo Minecraft: mimilala15
Salut
On a pas acès ^^

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 22:36 

Salut ^^
es ce que ce lien fonctionne ?

https://docs.google.com/document/d/1uBS ... sp=sharing

Ou pas xP

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 23:05 

Salut !
Ce lien fonctionne, et je dois dire que c'est bien mieux !

Petite remarque toutefois, au lieu d'écrire "l'homme qui lui a donner la quête lui parle et le remercie d'avoir vaincu la meute", il vaut mieux écrire " Retour au donneur de quête : [paroles de l'homme]"

Autre suggestion, mettre en valeur les SI et SINON, par exemple en mettant juste après la puce "SI ..." ou "SINON ..." afin que l'on puisse bien se repérer dans la progression de ta quête.
De plus, pour donner des indications sur la localisation, les actions indépendantes du joueur, mieux vaut ne pas en faire une puce mais seulement les intégrer en italique, afin d'améliorer encore la lisibilité.

Voilà, je t'invite à appliquer ces quelques conseils en attendant l'avis de mes collègues, et une décision plus concertée entre nous ;)

Au plaisir,

Mithra

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 17:51 

Dac, normalement les modifications sont faites, j'attend donc votre réponse.

Ps: ce message est plus un up qu'autre chose ^^

Ou pas xP

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 19:31 

Salut,

Après concertation avec l'ensemble du corps rôliste, nous avons établi qu'il te restait encore beaucoup à travailler sur le plan de l'écriture. Je t'invite donc à préserver, puisque tu as l'air très motivé et intéressé par l'écriture. Essaie de ne pas perdre cette passion, entraîne toi, forge ton style, ça prends du temps mais tu vas t'amuser, et n'hésite pas à revenir nous proposer tes productions lorsque tu les jugeras suffisantes pour intégrer LC.

Au plaisir,
Mithra

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 13:35 

Slt tout le monde,

Je passe pour demander si j'ai la possibilité de vous présenter quêtes et histoires sous une autre forme qu'un texte rédigé de A à Z ?

Voilà j'attends votre avis et dans le doute je commence ^^

Ou pas xP

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 17:43 

Qu'entends tu par là ? Nous utilisons de préférence l'alphabet latin (donc de A à Z), et principalement un agencement de phrases donnant lieu à un texte ^^
Nan je troll, mais comment veux-tu présenter autrement que sous forme d'un texte ? L'idée étant quand même d'apprécier ton niveau en écriture...Un algorithme peut certes clarifier les choses, mais dis toi que nous demanderons de toute façon un texte entièrement rédigé, et aussi une quête rédigée.
À toi de voir ce que tu trouves le plus simple.
À bientôt !

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 17:49 

Eh bien j'attends par là de vous le présenter sous forme d'un jeu vidéos, les dialogues pourrons être plus vivants et l'univers autours permettra d'avoir une ambiance et aussi de comprendre parfois certains détails plus facilement.
De plus comme je souhaite devenir game designer cela me ferai un double entrainement ^^

À bientôt !

Ou pas xP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]