/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 06:26

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RedDarkShad candidature rôliste
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 14:04 

Pseudo Minecraft: RedDarkShad
Hello everybody, everybody hello.

J'ai écris un petit scénario de 3 pages et je souhaite le partager avec vous pour ma candidature.
Je préviens par avance que quelques fautes d'orthographes ont envahi mon texte et que les forces en présence sont incapable de les en faire partir. De plus il peut arriver que certaines phrases soient mal tournées mais je m'en excuse par avance.
Voici le texte dont je parle, c'est un google doc :

https://docs.google.com/document/d/1CwP ... sp=sharing

Ou pas xP

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 17:57 

Pseudo Minecraft: Luliana
Bonjour RedDarkShad,

J'ai bien lu ton texte, j'ai trouvé l'idée et la façon de tourné les choses intéressants, pourtant certaines choses ont pas mal déranger ma lecture :/
Tout d'abord, tes phrases sont trop longues et mal organisées, exemple :

Imaginez un monde dans lequel vivent des centaines d’animaux et de végétaux, parmi eux vivent aussi des créatures qui ont vu le jour grâce aux puissantes énergies élémentaires qui parcourent ce monde, l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre, on appelle ces quatre énergies qui forment un équilibre donnant vie au monde; les Sources, chacune d’entre elles est incarnée par un cristal géant dissimulé quelque part dans ce monde.

Tu aurais pu être plus claire en écrivant par exemple :
Imaginez un monde dans lequel vivent des centaines d’animaux et de végétaux. Parmi eux vivent aussi des créatures qui ont vu le jour grâce aux puissantes énergies élémentaires qui parcourent ce monde, l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre. On appelle ces quatre énergies les Sources. Elles forment un équilibre donnant vie au monde. Chacune d’entre elles est incarnée par un cristal géant dissimulé quelque part dans ce monde.

Ce n'est qu'une proposition, mais cela raccourcit et éclaircit ton écriture, on comprends mieux.

Je sent que tu as des idées et que tu as envie de nous rejoindre, et ça fait plaisir, mais il faut que tu t'améliore, prends le temps de te relire, et fais lire tes textes a des proches, pour être sur que tu es compréhensible, puis reviens nous voir plus tard car malgré toute ta bonne volonté, ton écriture est encore un peu brouillonne.

Bon courage et bonne continuation ;)

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 18:29 

Salut Lilazaza, je comprend parfaitement ce que tu as voulu dire par une écriture encore un peu brouillon car c'est depuis toujours mon cas. J'ai du mal à formuler mes phrases correctement et de façon compréhensible car je réfléchit à autre chose sans avoir fini la précédente ^^.

Pour ce qui est de m'exercer et de faire lire à des proches c'est déjà le cas mais ils ne sont pas claire dans leurs explications, surement car ils ne sont déjà à la base pas motivé par la lecture ^^.
Cependant j'ai commencé énormément de chose à la fois et je consacre peu de temps à chacune. Plus clairement je me suis mis au dessin, je joue (classique ^^), les cours (même si je suis à la fac 20h par semaines, en moyenne, ça prend du temps ^^), je bosse toujours un peu le build sur minecraft (et oui j'ai beau avoir déjà fais plus de 5 candidatures je suis toujours là ^^), avec noël mon nombre de romans à lire est passé de 3 à 6 xD (ça donne beaucoup d'idées mais ça prends beaucoup de temps aussi car je lis lentement), et j'en ai oublié certainement xD.

Bref j'aurai peut être un texte ou plus un jour mais je sais pas quand xD.

Ou pas xP

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 01:53 

Pseudo Minecraft: Mithra_Mithra
Salut RedDarkShad !

Je vois que tu persévère, c'est vraiment bien !
Bien que n'étant plus dans l'équipe, je vais tout de même me permettre de te donner quelques conseils supplémentaires quant à ton écriture. (Qui est en net progrès depuis le début de ta candidature)

Tout d'abord relis toi, de préférence à voix haute et plusieurs fois. En effet ça te permettra de corriger les fautes (ça fait toujours mieux), mais aussi d'arranger les tournures de phrase, d'épurer le style, de mieux créer l'atmosphère du texte, d'éviter les répétitions involontaires, et j'en passe.

Ensuite, essaie de varier le vocabulaire et d'employer les mots justes. Je m'explique, certains mots sont associés à des niveaux de langue, des champs lexicaux, des contextes historiques, sociaux, etc. Travailler là dessus permet de renforcer l'immersion du lecteur, ce qui est toujours appréciable.

De plus, il faut impérativement, comme l'a dit Anaëlle, raccourcir tes phrases. La structure de ton texte est primordiale, car c'est elle qui constitute toute la base de ce que tu vas écrire. Des phrases courtes sont plus percutantes, plus agréables à lire, et véhiculent l'idée d'une action rapide. À l'inverse, des phrases longues sont idéales pour des descriptions. L'emploi du passé simple passe très mal dans des phrases longues, ça fait une incohérence au niveau de la lecture. Et il faut à tout prix éviter les incohérences.

Voilà pour ces quelques conseils qui me paraissent importants. Je reste disponible par MP si tu as d'autres questions sur l'écriture (je n'ai absolument aucun pouvoir décisionnel ;) )

Continue à travailler, ça finira par payer ;)

Léo

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 14:48 

Salut RedDarkShad,

Pour commencer tu peux m'appeler Anaëlle comme tous le monde ;)
Effectivement, pas simple à gérer, mais si tu veux une relecture de quelqu'un qui aime l'écriture et la lecture contacte moi par MP ou sinon je te donnerais mon skype ;)

dans tous les cas bon courage et bonne continuation.

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 16:08 

Tant de réponses en si peu de temps ^^

Eh bien tout ce que je peux vous répondre Mithra398 et Anaëlle c'est que déjà vous pouvez m'appeler Romain c'est plus simple à écrire ^^, mais surtout que je vais poursuivre mes efforts. Mais avant cela il faut que je mette en ordre mes idées et en faire un univers cohérent autour duquel je pourrai écrire.
Mais comme je l'ai dis j'ai pas toujours le temps mais j'ai l'envie donc ce sera fait xD.

Ah oui et pour la relecture eh bien si j'y pense je te contacterai Anaëlle et sinon eh bien je ferai en fonction de ce qui me viens à l'esprit xD

Voilà bon courage dans vos projets et vu la tendance mondiale du moment : Que la Force soit avec vous ^^

Ou pas xP

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 22:44 

Bonjour RedD... Romain du coup ;)

Je suis ravie que ai la motivation de continuer c'est très bien :) je suis à ta disposition et je t’enverrais un mp avec mon skype :)

Que la force soit avec toi aussi :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]