/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 05:00

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: (Scénariste) Sohroxas
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 17:03 

Pseudo Minecraft: Sohroxas
Bonjour à toute l'équipe et principalement la personne qui s'occupera de ma candidature.

1)Présentation
:arrow: Je suis Noah "Sohroxas" DAVID.
:arrow: J'ai 14 ans, je vis en Yvelines (même si je ne pense pas que ça soit nécessaire).
:arrow: Dans la vie de tout les jours, ce que j'aime faire, jouer, sur pc et ps4, de temps en temps sortir, mais c'est rare.
:arrow: J'ai Skype (noahdu24360 (ne faite pas trop attention au pseudo, c'est un compte qui est vieux ;)), TeamSpeak, et Mumble.
:arrow: Mes disponibilité sont de 18h/19h à 22h avec une pause d'une heure maximum, le W-E entier généralement, et le mercredi après-midi. (+ vacances bien sûr)

2)LanguageCraft
:arrow: J'attend de l'équipe, si je suis accepté, et bien que je sois bien intégré, sinon, pas grand chose, a part être sympathique.
:arrow: J'imagine le travail qu'on me donne par exemple, une semaine ou un mois, un scénario à faire, puis au bout de la limite de temps, je donne le scénario, que de temps en temps on m'aide si je suis en manque d'inspiration possiblement.
:arrow: J'ai connu l'équipe grâce à la chaîne Youtube de Bill Silverlight.
:arrow: Je veux rejoindre l'équipe car j'aime aider, j'aime bien l'équipe, que visiblement, vous aimez mon travail, j'ai gagné le concours de Noël grâce à un texte, que je vais vous mettre en plus de deux autres. :)

:arrow: Mes expériences passés, j'en ais qu'une seul pour tout vous dire, et c'est le concours de Noël.

Maintenant, passons aux 3 textes.

Premièrement, celui grâce au quel j'ai gagné le concours de Noël:

Spoiler : :
Début de l'histoire:

-Bill: Salut Tony, ça va?
-Tony: Ouais, et toi?
-Bill: Ouais, faudrait vraiment qu'on commence a crée une map spécial Noël, je suis sûr que ça plairai a tout le monde.
-Tony: Ouais, t'as une idée de quoi faire?
-Bill: Une petit idée, mais faut la développer.
Bill et Tony discute discrétement.
-Flubox: Salut, vous faite quoi?!
Bill et Tony prennent peur!
-Bill et Tony: nous fait pas peur comme ça!
-Flubox: Désolé.
-Bill: Pas grave.
-Théophile: Salut! Vous allez bien?
Bill a (encore) eu peur.
-Bill: T'es viré!
-Tony: Bill, on leur dévoile notre projet?
-Théophile et Flubox: Quel projet?!
-Bill: Un projet pour Noël, on a l'intention de faire une map juste pour la décoration et de la visite, on ne vas pas changer.
Micromega!!!! Viens, on vas avoir besoin de toi.
-Micromega: Aïe mes oreilles! Je suis là depuis pas mal de temps, mais discret...
-Bill: Ah! Tu vas gérer un peu tout le monde, comme d'habitude.
Mimilala, tu vas faire tout les batiments avec reliefs.
-Mimilala: Ok.
-Bill: Dedelush, je vais te donner un thème, et je te laisse faire ce que tu veux dessus dans une certaine limite.
Sparose, tu vas faire tout les personnages.
Toute l'équipe commence à travailler quand tout d'un coup, une tempète de neige!
-Théophile: Oh non! Tout mais pas ça!
-Toute l'équipe à l'exception de Théophile: Chut et travaille!
-Théophile: Mais! Mais!
-Bill: Viré, une seconde fois...
Toute l'équipe retourne travailler quand tout d'un coup dans un coin, où personne de remarque:
-Père Noël: Allez mes lutins! Cachez des cadeaux partout! Même dans les maisons, dehors, partout! Mais à tout prix, restez discrets! Il faut que ça reste une surprise!
Les lutins se mettent discrètement au travail.
-Père Noël: Les fans de Languagecraft, cachez, et vous aussi restez discrets.
Les fans vont se cacher discrètement pendant que l'équipe travaille. Le père Noël repart.
-Bill: Alors! Enfin fini! Vous savez, pas forcément besoin de mettre autant de cadeaux.
-Toute l'équipe: On en as pas mis autant.
-Bill: Ça c'est un coup de Théophile et Flubox!
-Théophile et Flubox: Pour une fois, non!
-Bill: Bon, Théophile, viré! Pour une troisième fois... Bon, sérieusement, qui as mis tout ces cadeaux?!
Le Père Noël arrive dans son chariot avec les rennes et les lutins.
-Père Noël: C'est moi et mes lutins, une petite surprise!
-Toute l'équipe: Heu... C'est... le... Père Noël?!
-Père Noël: Oui! Et je ne suis pas venue seul. Allez sortez tous!!!!
Tout les fans sortent des cachettes avec plein de cadeaux dans les mains.
Toute l'équipe languagecraft est émue et verse quelque larmes.

-Toute l'équipe: Ça nous fait super plaisir! Et nous aussi on as un cadeau pour vous! Et le voici, vous êtes dedans en ce moment même!
Tout le monde fait la fête et profite de ... la magie de Noël... Sauf Théophile qui se fait virer une fois de plus, la dernière fois de la journée, enfin!

Fin

Second texte (l'histoire libre):

Un matin, en l'an 2018, un réveil sonna, un réveil important, pour Sohroxas (oui, je suis le héros de mon histoire :P), aujourd'hui, c'était le jour où Sohroxas atteignais ses 18 ans, et donc devenais mature, donc tout ce qu'il faisait déjà devenais légal pour lui... Mais ça n'allais pas se passer si bien que ça en cette journée ensoleillé. À 9h, un dimanche, il se lève, dès le réveil, il voit des invités et sa famille proche lui souhaitais un joyeux anniversaire, avec un gâteux, la fête commença... Mais ça c'est ce qu'il pensais. Le midi arrivé, ils mangeâmes tous, dans la bonne humeur. Puis tout d'un coup!, quelqu'un toque à la porte... La mère de Sohroxas se levis et alla ouvrir, un inconnu... Sohroxas vint, et vit un ami à lui, il l'invita. Tout se passa bien jusqu'au soir, et là, Sohroxas et ses amis sortirent et alla en boîte de nuit. À la fin, vers 5h du matin, ils sortent tous, et là, boom!!!! .... Quelqu'un s'est fait renversé, mais Sohroxas et ses amis tellement bourré partirent, et rentrèrent sans encombre. Finalement, cette journée c'était bien passé pour Sohroxas, mais pas pour la personne qui s'était fait renversé...

:idea: Tout n'est que fiction je précise (sauf l'année) ^^

Troisième et dernier texte (la quéte):

-Bonjour jeune aventurier
-Bon...jour...
-Je suis le doyen du village, et j'ai besoin de ton aide
-Ah! Bien sûr, de quoi avez vous besoin doyen?
-Hé bien je suis malade, j'aurais besoin de toi pour aller me chercher des plantes dans les montagnes avant que tousse ça soit trop tard...
-Où se trouve cette montagne?!
-Donne moi ta carte
Le jeune aventurier donne sa carte au doyen
Juste ici, retient bien ça tousse et fait vite!
-Oui doyen!
-Atte... tousse Attend!, quand tu reviendras, si jamais je ne suis plus là, de n'importe quelle façon, donne ça à mon fils
Le doyen donne une lettre au jeune aventurier
-À bientôt doyen!

:arrow: Objets requis pour continuer la quête: Herbe médicinale des montagnes
:arrow: Action requise pour terminer la quête: rendre l'herbe médicinale des montagnes au doyen

En espérant être pris, à bientôt! :)

Sujet du message: Re: (Scénariste) Sohroxas
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 18:00 

Pseudo Minecraft: S3blapin
Salut Noah.

Je me présente, Je m'appelle Sébastien, et je suis responsable de l’équipe d'écriture de LC (au coté de Berbouche).

Tout d'abord, bienvenu sur le forum LC. :) C'est toujours un plaisir de voir de nouvelle tête.

Concernant ta candidature, il y a quelques point qui pêchent.

=> La virgule ne s'utilise pas a la place de l'espace... Tu utilises beaucoup trop la virgule. Ça casse complètement le rythme de ta phrase et amène souvent à des incompréhensions.

Petit exemple:

Un matin, en l'an 2018, un réveil sonna, un réveil important, pour Sohroxas (oui, je suis le héros de mon histoire :P), aujourd'hui, c'était le jour où Sohroxas atteignais ses 18 ans, et donc devenais mature, donc tout ce qu'il faisait déjà devenais légal pour lui... Mais ça n'allais pas se passer si bien que ça en cette journée ensoleillé.

version retravaillée (et lisible) (fournie par notre cher Mithra en 30s)

Ce matin de l'an 2018 fut pour Sohroxas un réveil important. En effet, c'était le jour de ses dix-huit ans, et il devenait ainsi officiellement mature. De plus, tout ce qu'il faisait déjà devenait légal.

La phrase est beaucoup plus fluide et beaucoup plus simple à lire et à comprendre.

=> La Conjugaison:

Je ne suis pas trop à cheval sur tous ce qui est orthographe (tu as peut être pu t'en rendre compte, vu la quantité de faute que j'ai du laisser). Mais je suis TRÈS à cheval sur la conjugaison... ET tes textes sont BOUUUURRES de faute de conjugaison et de concordance de temps...

- ils mangeâmes tous (WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAATT) => "Ils mangèrent" à la rigueur! Mais pas ça!!
- La mère de Sohroxas se levis (comme le pont??) et alla ouvrir, un inconnu... => Se levis?? Vraiment? C'est un beau conjugologisme... la vrai conjugaison devrait être : se leva.

Et ce n'est que quelque exemple dans toutes ta candidature.

Fait aussi attention a la concordance des temps. Il y a 2 possibilité quand tu ecrit un texte:

- Imparfait/passé simple
- Présent/passé composé

Tous le reste ne doit pas etre utilisé (je te conseil vraiment le premier, c'est le plus simple à utiliser)

=> Les "..." ne sont pas une marque de mystère ou de suspens...

Arrête d'utiliser les point de suspension partout! Il y en a dans TOUTES TES PHRASES!!! Les trois points de suspensions ne sont pas la pour donner un effet mystérieux à une phrase.

Définition du point de suspension:

Les points de suspension marquent la fin d'un énoncé alors que la phrase n'est pas complète ; cela indique au lecteur que la phrase précédente aurait pu être poursuivie. La phrase précédente peut même être grammaticalement incorrecte. Cela peut être :

- un procédé rhétorique laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
- une figure de style indiquant une rupture ou une suspension du discours, ou aposiopèse ;
- une figure de style marquant une omission volontaire à fins de raccourci, ou ellipse ; un procédé littéraire permettant, dans un dialogue, de marquer une hésitation, ou quelqu'un qui coupe la parole.

Les points de suspension ont la même signification grammaticale que les points si l'on s'arrête après eux, et sont donc suivis d'une majuscule. Mais il est également possible de reprendre immédiatement son propos, par exemple si les points exprimaient seulement une hésitation. Dans ce cas, ils jouent un rôle équivalent au point-virgule, et donc la reprise de phrase qui suit se fait sans majuscule (sauf s'ils sont suivis d'un mot qui par lui-même prend une majuscule — d'ailleurs dans ce dernier cas il est impossible de savoir si les points de suspension jouent le rôle de fin de phrase ou non).

Je suis désolé, je ne peux accepter cette candidature en l'état. Essaye de refaire des texte plus propres (et plus long aussi) et reviens vers nous après.

Cordialement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]