/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 15:48

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Candidature de bastoo0
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 22:48 

Pseudo Minecraft: bastoo0
Bonsoir, tout d'abord;

Je me présente, je suis bastoo0, Tony me connait déjà puisque j'avais déjà posté une candidature au porte de Graphiste, refusée malheureusement :/
Bref, comme je doit résumer ma vie, je ne vais pas m'en priver et comme c'est trop bordélique, je vais faire du point par point:

-Occupations:
Je passe une heure par jour en moyenne sur Minecraft, je suis rédacteur sur minecraft.fr et je commence à écrire pour eux depuis peu. Mais je passe une grande partie de mon temps extra-scolaire à entretenir ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/channel/UC3rzvb ... BgUVk0Dnrg), j'ai mis le lien pour que vous puissiez vous rendre compte le temps que ça prend. Je touche un peu à la musique (Fl Studio) de temps à autres. Je fais aussi du basket deux fois/semaine.

-Temps:
Je ne me focalise pas vraiment sur mes études (oui je l'avoue) donc je passe énormément de temps (non fixe) sur mon PC et je peux être contacté souvent.

- Formalités:
Je m'appel Bastien IRL, j'ai 14 ans (15 fin juin), je suis en seconde (j'ai sauté une classe u_u), j'ai 9 de moyenne en français parce que la prof n'aime pas mon style d'écriture jugé trop "extravagant".

Bref, je peux à présent passer au texte, j'ai lu qu'il fallait faire un truc en mode "RPG" par contre je n'ai qu'un seul texte, et c'est de la science-fiction, en gros, je vais démarrer un roman que je compte finir, exprès pour vous :o

Huuuum, hum, let's read this:

Spoiler : :
Il faisait sombre, il semblait seul, la peur l'avait probablement ensevelit, il vit une grotte, sombre elle aussi, qui se rapprochait de lui doucement, ensuite une ombre… puis, lorsque tout semblait perdu, une lumière…
Lorsqu'il se retrouva totalement immergé dans le rayon jaunâtre qu'était devenue la lumière, il reprit connaissance et distingua des voix floues.

- Le patient numéro 1533 a repris connaissance, affirma un grand homme penché sur lui.
- Très bien, démarrez la procédure, enchaîna une voix féminine sur sa gauche.
- L'homme vêtu d'une blouse blanche presque neuve avec un minuscule logo rouge qui ornait le haut de la poche située au niveau de la poitrine lui murmura : ne vous inquiétez pas, ça va seulement piquer un peu…

L'homme sortit une aiguille et lui accrocha une immense ventouse à son bras gauche et, l'instant d'après, il fût pris d'une immense douleur et perdit aussitôt connaissance.

Il fit un rêve ; il semblait s'être rendu au paradis, seulement, ce paradis ne ressemblait pas à la vision décrite dans les livres, d'ailleurs, il n'aimait pas beaucoup ces livres racontant la vie dans l’au-delà, après tout, il se fichait bien de ce qui allait lui arriver si il venait à décéder. Il entrepris alors de visiter ce monde qui lui semblait absolument étranger ; on pouvait distinguer des arbres rose tels des cerisiers sur le côté, mais il n'y avait qu'un seul chemin, il continua droit devant et aperçut au loin une sorte de cadre en bois. En s'approchant, il pu émettre l'hypothèse que c'était une guillotine et il distingua une personne, une femme, assise à son pied, la tête sur une planche de bois, qui semblait prête à se faire trancher le cou. Il accouru pour voir la scène de plus près et conclu qu'il n'y avais personne d'autre qu'eux aux alentours. Il appela la femme et celle-ci releva la tête. Il distingua son visage si familier et il comprit : il avait à faire à son ex-femme avec qui il avait eût un enfant quelques années plus tôt. Il se retourna pour chercher de l'aide et constata que la largeur du chemin se rétrécissait peu à peu. D'un seul coup, un homme vêtu d'une cape noire et d'un masque tout aussi sombre surgit et pointa un pistolet dans sa direction. Il s'arrêta et lui dit simplement :

- Ce sera toi ou cette femme, si tu ne dégages pas, je te tues et je la garde en vie, si tu me laisses passer, elle mourra et tu auras la vie sauve.
- Mais… essaya-t-il.
- Tu n'es pas en mesure de modifier cet accord, je te laisse dix secondes pour faire ton choix.

Tandis qu'il allait se décider à laisser passer l'homme, il vît son fils entrain de pleurer au loin et crû entendre entre deux sanglots :

- Non papa, sauve-la !

Mais à l'intérieur de lui, quelque chose, son âme peut-être, lui disait de laisser l'homme passer. Malgré la résistance de son esprit, il fît une chose qu'il n'aurait jusque là pas pensé faire ; il se jeta sur l'homme armé sans même réfléchir. Le monde semblait tourner au ralentis et il comprit alors ce qu'il venait d'accomplir mais il jugea qu'il était malheureusement trop tard pour faire marche arrière. L'homme tira, il sentit un projectile le toucher à la jambe et un autre se dirigea droit vers sa poitrine.
Il reprit alors connaissance.
Il entendit des voix, cette fois-ci distinctes et se releva.

- Il est donc enfin réveillé ! semblait admirer un scientifique. Équipé de grosses lunettes rondes et d'une blouse jaunâtre, il ressemblait à s'y méprendre à un des tout premiers aviateurs qu'ai connu ce monde.

- Bonjour Charles, ajouta une femme avec une voix rauque mais un ton sympathique. Je m'appelle Rosie et je suis à présent ta formatrice. Si tu as des questions, n'hésites pas à en poser, je suis là pour ça.

- Eh bien… où suis-je ? questionna Charles, constatant que c'était une des questions les plus débiles qu'il aurait pu poser à son interlocutrice.
- Je ne suis malheureusement pas autorisé à vous répondre, vous en saurez plus tout à l'heure.
- Tout à l'heure ? demanda Charles. En fait... vous vous foutez de ma gueule et c'est juste une foutue mise-en scène ? s'emporta-t-il.
- Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre à vos demandes, répondit la femme calmement.
- Mais vous venez de me dire que vous étiez ici pour ça bordel ! A quoi vous servez alors ?
- Je peux vous dire l'heure… par exemple…
- Bon, arrêtez vous tous les deux, les interrompit le scientifique, je viens de recevoir le signal, monsieur, veuillez me suivre, vous devez vous rendre à ce que l'on appel communément « Entretient de bienvenue », veuillez ne pas intervenir ou poser de question jusqu'à ce que l'on ne vous en ai donné l'ordre. A présent, suivez-moi.

Charles suivit l'homme, laissant Rosie dans la lugubre salle aux murs blancs et au plafond maculé de tâches jaunâtres, ils montèrent des escaliers en marbre noir, prirent trois couloirs de la même longueur, tous revêtis d'un tapis rouge au sol. Il s'engagèrent dans un nouveau couloir et Charles ressentit un sentiment d'incompréhension : que faisait-il ici entrain de suivre un vieux bonhomme ? Que faisait-il avant ? Pourquoi avait-il perdu connaissance ? Toute l'adrénaline qui l'avait alimenté jusqu'ici avait disparu et il se sentait perdu, il avait sommeil même si il s'était réveillé il y a à peine cinq minutes.
Ils s'arrêtèrent devant une grande porte ornée de marbre et de fer.

- C'est ici, affirma le scientifique avant de toquer trois fois. Ni dites rien jusqu'à ce que je vous en donne la permission, sinon, vous mourrez avant d'être sorti de ce bureau.

Mais Charles n'avait pas peur, il n'allait pas parler, il était seulement intrigué de savoir ce qui ce cachait à l’intérieur, il acquiesça d'un signe de tête au moment où un « ding » strident retentit.
La porte s'ouvrit immédiatement, laissant entrevoir un homme…
Il était de petite taille, vêtu d'un costume pourpre assorti à ses cheveux bruns luisants à la lumière, peut-être recouverts de gel. L'homme était plutôt maigre et avait des traits fins, de ce fait, n'intimidait pas Charles, mais ce dernier n'osa pas parler car il avait compris que sa position par apport à l'homme en face de lui était moindre.

- Entrez, fit l'homme sur un ton jovial. Enfin un candidat qui a survécu au protocole ! J'ai moi-même instauré les règles de cet établissement, notamment celle qui vous interdit de parler sans autorisation préalable. Mais comme tu es un cas exceptionnel puisque tu es le seul survivant de cette année, Charles, je t'autorise à parler… Mais avant tout, je veux que tu saches que je suis au courant que tu te poses des questions, nombreuses qui plus est, et je veux t'assurer que nous ne te voulons pas de mal.

- Eh bien… hésita Charles se demandant quelle question il allait choisir en premier. Pourquoi m'appelez-vous tous « Charles ». Et pourquoi je ne me souviens de rien avant mon réveil ?

Suite soon...
.

I hope you enjoyed, euuuh mince je suis resté en anglais moi :(

Sinon, je suis un peu touche à tout en matière de texte:

Guide du PvP: http://realitygaming.fr/threads/le-guid ... ft.402094/
Tutoriel antisèche: http://realitygaming.fr/threads/tutorie ... te.425436/

Merci à vous si vous avez tout lu (sales fous u_u)

bastoo0 :p

Dernière édition par bastoo0 le Sam 9 Mai 2015 11:53, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Candidature de bastoo0
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 23:57 

Pseudo Minecraft: Luliana
Salut Bastoo0,

Alors pour commencer merci de ta candidature, j'avoue avoir un peu ris avec ta Rosie :)
Après pour te juger vraiment, il va nous manquer une quête, plus précisément un dialogue de quête.

Voilà je te laisse faire et reviens nous avec une jolie quête ce sera un plaisir :)

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 13:08 

Désolé, je me suis rendu compte que j'avais mis le texte deux fois dans le spoiler :/

Sur l'idée de RP, faut que je fasse quoi exactement, j'ai pas trop compris, je dois faire une aventure avec des énigmes et les résoudre?
Donc je vais tester quelque chose pour commencer, une histoire OAV en elle-même:

En cette heure tardive, vous vous trouvez dans la ville de Bourgengrad située sur la planète Magimus. Ses principaux habitants étaient des elfes de tiroirs, nommé ainsi car ils étaient logés dans les tiroirs des sorciers, biens moins nombreux mais pouvant pratiquer la magie, ce qui leur suffisait pour avoir le contrôle de leur planète. Vous faîtes partie de ces sorciers et vous êtes âgés de dix ans. Vous partez dans la montagne afin de libérer vos parents, prisonniers des gobelins en haut de cette dernière, pour avoir volé une baguette magique.

Tandis que vous vous approchez du flanc de la montagne, vous vous faîtes arrêter par un vieux sorcier qui refusa de vous laisser passer sur le pont qui menait à la montagne bien que vous ayez essayé de le contourner. Il ne vous restait donc seulement deux options:

- L'attaquer.
- Lui parler et négocier.

Choix: L'attaquer.

Bravo, vous avez pu tuer le vieil homme avec votre baluchon, il est tombé en arrière au premier coup et il s'est cassé la colonne vertébrale. Vous pouvez passer à la quête suivante.

Choix: Lui parler et négocier.

Vous avez fait une grave erreur, l'homme étant sourd et muet, vous avez essayé de lui parler pendant quatre jours puis êtes mort de soif. Pas de chance, retournez l'attaquer.

Vous avez enfin réussi à passer le pont. Vous commencez à gravir la montagne et en une heure, vous vous retrouvez à mi-chemin arrêté par un Ogre des Montagnes, de plus de cinq mètres de haut, visiblement mort de faim. Il se jette sur vous:

- Vous l'attaquez.
- Vous prenez la fuite en essayant de ne pas redescendre.

Choix: L'attaquer.

Vous êtes complètement fou de vous attaquer à un Ogre! Vous mourrez avant d'avoir pu faire un geste. Comme vous êtes un sorcier, vous êtes arrivé à vous jeter un sort de résurrection avant de mourir, vous passez donc à la quête suivante.

Choix: Pendre la fuite en essayant de ne pas redescendre.

Votre choix a été judicieux, l'Ogre ne pouvant pas courir, vous le semez et vous arrivez rapidement en haut de la montagne. Sautez la quête suivant et passez directement à la dernière.

Vous avez pu survivre à l'attaque de l'Ogre en utilisant un sort de résurrection mais vous êtes blessé.
Vous essayez de vous soigner mais un énorme chien vous attaque:

- Vous attendez votre mort, étant trop affaiblit pour bouger.
- Vous essayez de lui donner un coup de poing.

Choix: Attendre votre mort.

Vous ne bougez pas en espérant que ce sera rapide, mais le chien s'arrête devant vous et vous fait une léchouille. Vous êtes saint et sauf et vous pouvez vous soigner, passez à la dernière quête.

Choix: Lui donner un coup de poing.

Le coup de poing atteint le chien à la tête, étant énervé par votre coup, le chien se jette sur vous et vous dévore. Recommencez l'aventure.

Vous arrivez enfin en haut de la montagne, là où sont enfermés vos parents, vous voyez la cage et la clé se trouve sur le seul et unique gardien gobelin:

- Vous faites diversion pour pouvoir voler la clé.
- Vous vous approchez du gobelin et essayez de l'étrangler.

Choix: Faire diversion.

Vous lancez un caillou à l'autre bout de la salle, hélas, il atterri sur un autre gobelin et celui-ci lance l'alerte, l'on vous arrête et vous exécute. Recommencez l'aventure.

Choix: Etrangler le gobelin.

Le gobelin ne vous entend pas arriver et vous arrivez à lui tordre le cou et à vus emparer de la clé. Vous délivrez vos parents. Bravo, vous avez réussi toutes les quêtes, vous pouvez vivre dès à présent heureux avec vos parents!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Ah oui aussi, si Bill a envie d'apprendre un peu le PvP, dites-lui de me contacter, c'est ma spécialité ;)

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 19:35 

Salut ! :)

Alors on a bien lu ta "quête" et je vais être honnête, il te manque la bonne mise en forme donc voici un petit exemple, une quête type.

https://docs.google.com/document/d/1SCN ... i5va8/edit

Voilà si tu pouvais nous faire une quête sur ce schéma là :)

À plus :)

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 19:41 

Ah je pensais que ça marchait comme ça ^^ Très bien, je vous le fait pour dans disons... deux heures :)

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 20:14 

Voilà j'ai fini, j'espère que la mise en page est pas trop mal faite ;)

L'histoire se déroule au début du Moyen-Age, dans le hameau perdu de Comte D'Anmes, les personnages en jeu sont une vieille femme, son fils et un visiteur, le joueur incarne ce dernier. Le visiteur, que l'on ne connaît pas, rend visite à la femme car il a des comptes à régler avec le fils de cette dernière.

- La femme: Bonjour jeune homme, j'ai beaucoup entendu parler de vous par mon fils, je sais notamment que vos relations sont quelques peu.. euuhm, tendues si je ne m'abuse. Il paraît même que vous voulez sa peau. Enfin, passons, en ce moment, mon fils est malade et j'aimerais que vous alliez lui chercher quelques plantes sauvages dont du lippolium, elle est très rare mais permettrais peut-être de sauver mon fils, si vous ne me les ramenez pas, il risque de mourir et vous ne pourrez pas lui parler. Tenez, voici une liste de ce dont vous avez à chercher.

Le joueur accepte la quête, vous partez pendant trois jours dans les montagnes, seulement, pendant votre périple, vous ne trouvez qu'une seule plante de lippolium et vous rencontrez un dragon.

-Le dragon: Bonjour vil étranger, je vois que vous avez osé voler cette plante sacrée sur mes terres, vous serez prié de me la rendre, sans quoi vous n'aurez pas l'immense récompense que je vous promet. Il s'agit bien sur d'avoir la gloire éternelle sur tout le pays, étant dragon de Dieu, je peut faire ce que je veux de toi. Seulement, si vous ne me donnez pas le lippolium sur le champ, je serais dans l'obligation de vous tuer.

Le joueur refuse puis, après une course poursuite dans la montagne, arrive à échapper au dragon.
Le joueur revient chez la vieille femme et lui tend les plantes.
La femme s'éclipse quelques minutes et revient.

-La vieille dame: Le remède a fonctionné, je vous remercie énormément, vous pouvez aller lui parler.

Première quête réussie.

Le joueur, ayant pu atteindre le fils de la vieille femme, le tue et s'empare de la couronne de la puissance qui avait le pouvoir de conférer des pouvoirs magiques à quiconque la portait.
Le joueur retourne voir la vieille dame.

-La femme: Tu as tué mon fils, je comptais te rendre le lippolium mais je vais le garder finalement. Maintenant fuit vermine!

Le joueur s'en va et regagne la montagne pour retourner chez lui. Il rencontre alors sur le dragon.

- Le dragon: Alors jeune humain, as-tu mon lippolium? A ce que je vois, non. Je suis alors contraint de te tuer.

Le joueur essaye de le repousser avec des sorts, mais il n'avait pas encore appris l'art de la magie et échoue. Le dragon attrape le joueur et le dévore.

Seconde quête échouée.

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 21:21 

Salut :)

Bon écoute, on va pas te lâcher avec les quêtes, mais il nous en faudrait un plus longue et peut-être aussi plus travaillée, prend le temps hein c'est pas une course, t'es pas obligé de nous la faire vite.

Voilà bon courage ;)

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 21:45 

Bonsoir ;)

Au niveau de la mise en forme c'est ça ou pas? :p

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 22:12 

Encore salut ^^

Oui donc la mise en forme est pas mal après met plutôt les nom de tes PNJ au dessus de se qu'ils disent, pour la lisibilité d'une, et parce que c'est comme ça qu'on le fais chez nous de deux ;)

Voilà courage

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 17:40 

Salut ;)

J'ai juste fais un édit de la première quête en laissant telle quelle la première partie.
Aussi, désolé pour l'attente, j'ai eu un problème du PC dernièrement :/
Je n'ai pas trouvé comment aligner au centre x')
Allez voici ;)

L'histoire se déroule au début du Moyen-Age, dans le hameau perdu de Comte D'Anmes, les personnages en jeu sont une vieille femme, son fils et un visiteur, le joueur incarne ce dernier. Le visiteur, que l'on ne connaît pas, rend visite à la femme car il a des comptes à régler avec le fils de cette dernière.

La vieille
Bonjour jeune homme, j'ai beaucoup entendu parler de vous par mon fils, je sais notamment que vos relations sont quelques peu.. euuhm, tendues si je ne m'abuse. Il paraît même que vous voulez sa peau. Enfin, passons, en ce moment, mon fils est malade et j'aimerais que vous alliez lui chercher quelques plantes sauvages dont du lippolium, elle est très rare mais permettrais peut-être de sauver mon fils, si vous ne me les ramenez pas, il risque de mourir et vous ne pourrez pas lui parler. Tenez, voici une liste de ce dont vous avez à chercher.

Le joueur accepte la quête, vous partez pendant trois jours dans les montagnes, seulement, pendant son périple, il ne trouve qu'une seule plante de lippolvous ium et rencontre un dragon.

Le dragon
Bonjour vil étranger, je vois que vous avez osé voler cette plante sacrée sur mes terres, vous serez prié de me la rendre, sans quoi vous n'aurez pas l'immense récompense que je vous promet. Il s'agit bien sur d'avoir la gloire éternelle sur tout le pays, étant dragon de Dieu, je peut faire ce que je veux de toi. Seulement, si vous ne me donnez pas le lippolium sur le champ, je serais dans l'obligation de vous tuer.

Le joueur refuse puis, après une course poursuite dans la montagne, arrive à échapper au dragon.
Le joueur revient chez la vieille femme et lui tend les plantes.
La femme s'éclipse quelques minutes et revient.

La vieille
Le remède a fonctionné, je vous remercie énormément, vous pouvez aller lui parler.

Première quête réussie.

Le joueur atteint finalement le fils, fraîchement réveillé.

Le fils
Salut toi, je pensais que tu étais mort avec le temps, je sais pourquoi tu es venu ici, malheureusement, je n'ai pas ce que tu cherches, enfin, je ne l'ai plus, je sais que tu es allé dans la montagne afin de chercher du lippolium, certes, je t'en remercie, mais par contre, tu devras y retourner si tu souhaites vraiment récupérer ton objet. Lorsque tu arriveras sur le flanc gauche, il devrait y avoir la tanière d'un dragon mythique, que personne n'a jamais vu, tu devras prononcer la formule suivante pour que les portes s'ouvrent «Cerrunda, dicancio». En revanche, tu dois me rapporter quelque chose si tu y vas! Le dragon couve un œuf doré, je ne te dis pas pourquoi je le veux, mais cherches-le, c'est tout, tu ne pourras pas avoir ce que tu recherches sans cet œuf.

Le joueur sort et la vieille femme lui rend le restant de lippolium pour le remercier.
Le joueur s'en va en direction de la tanière du dragon et prononce la formule. La pierre encastrée dans la grotte s'ouvre et donne vision sur le même dragon qui avait précédemment attaqué le joueur.

Le dragon
Je ne sais pas ce qui te prends, vil fou, de revenir sur mon domaine après ce qu'il s'est passé toute à l'heure, et, vois-tu, j'étais justement en train d'entamer ma sieste quotidienne, et je déteste fort être dérangé pendant un instant si reposant. J'espère donc que dans ce cas, vous êtes revenu soit pour me rendre ma plante, soit pour quelque chose de tout aussi important.

Le joueur tend le lippolium au dragon.

Le dragon
Je vois que mes paroles t'ont fait effet, jeune homme. Seulement voilà… Je t'avais dit de me rendre la plante avant que tu ne t'enfuis, par conséquence, je ne te donnerais pas le privilège de devenir tout puissant. Mais viens, entres, je t'en pris.

Le joueur rentre et s'assoit contre le mur sur les ordres du dragon.

Le dragon
Comme tu as pu le voir, il y a un grand œuf doré au milieu de la pièce. C'est le mien, il pèse plus de vingt kilos et je le couve depuis mille ans moins un jour, c'est à dire qu'il va éclore dans à peine une heure, mon petit va naître et moi, disparaître, comme l'exige mon maître. Seulement, je voudrais, ayant passé toute ma vie sur cette même montagne, que ma descendance déménage. Je te laisse prendre mon œuf, emmènes-le où tu voudras et tu trouveras la couronne que tu cherches tant.

Le joueur retourne au village voir le jeune homme qui lui avait prescrit la tâche.

Le fils
Merci bien, je vois que tu travailles bien, donnes-moi cet œuf et je te donne ta couronne.

Le joueur donne l'objet.

Le fils
Bien, notre marché est conclu, mais il y a malgré tout un problème, en fait il est simple, je n'ai tout simplement pas la couronne.

Le fils attaque le joueur avec une dague dérobée sous son oreiller mais ce dernier parvient à la retourner vers son agresseur qui mourut sur le coup. Au même moment, l’œuf éclot, laissant place à un petit dragonnet, de la même couleur que son père.

Le dragonnet
Salut toi, j'ai vu dans un rêve que tu étais venu me chercher pour m'emmener ici, en sécurité. Je t'en remercie, voilà pour toi la couronne que tu cherchais tant, fais-en bon usage. Je suppose que tu connais ces effets, quiconque la porte devient invisible et peut régner à souhait, à l'abri du regard de Dieu.

Seconde quête réussie.

Le joueur, fort de son succès, s'amuse à voyager par delà le monde et à tuer touts les humains se trouvant sur son passage pour venger ses parents, assassinés par des inconnus. Dieu et ses victimes ne peuvent cependant pas le voir car il porte la couronne qui le rend invisible aux yeux de tous.
Un jour, alors qu'il se prélassait en tuant un groupe de civils, trébucha et fit tomber sa couronne pas inadvertance. Il vit alors Dieu.

Dieu
Mon garçon, je peux voir que tu as eu un objet d'une très grande valeur, j'ai par ailleurs puni le dragon qui te l'as donné. Etant le maître des dragons que tu as rencontré, tu dois me rendre ce qui m'appartient.

Le joueur essaye de remettre la couronne sur son crâne, mais Dieu, pouvant arrêter le temps, la lui arrache et le tue.

La dernière quête est donc un échec.

Merci d'avance ^^

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 18:32 

Salut Bastoo0
Alors on a bien lu ta quête, et on y voit un gros potentiel, mais le problème c'est que tu ne prévois aucune fourche dans ta quête, c'est comme si les choix était évident pour toi, sauf qu'il faut que tu comprenne qu'un joueur peut décider en plein milieux de ne pas agir, de na pas aider la vielle femme ou de ne pas donner les plantes au dragon par exemple, le problème c'est que pour une bonne quête il faut tout prendre en compte ^^

Voilà à toi de revoir te quête, ou d'en faire une autre mais là on ne peux pas avoir ton niveau si on a pas une quête comme on en à besoin ;)

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 16:29 

Salut;

En fait, personnellement, je suis plus "scénario" que "quête" au niveau du style d'écriture, j'aime bien ce qui fait très science-fiction ;)

Dans l'exemple du texte type que tu m'as donné, il n'y avait pas de fourches de choix, alors qu'en bas, dans la méthode, tu spécifiait qu'il fallait utiliser les-dites fourches pour structurer le récit. Seulement, le problème c'est que je ne vois pas bien comment sortir de la forme de la première quête (celle structurée en étapes) tout en utilisant un système de choix interactif.

Voilà, j'espère que tu pourras m'éclairer,

Cordialement ;)

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 17:47 

Pseudo Minecraft: Noxyss
Salut,

Il y a pas mal de possibilités mais voici la mienne, un peu répétitive sur la fin mais relativement claire
Tu peux donc utiliser ce type de structure pour ta quête ou la refaire :
-> Début de ta quête

1/ Possibilité
-> Suite de ta quête
1.1/ Possibilité
-> Suite de la quête faisant suite à la première possibilité
-> FIN

1.2/ Possibilité
-> Suite de la quête faisant suite à la première possibilité (ne faisant pas suite à la 1.1)
-> FIN

2/ Possibilité
-> Suite à ta quête
2.1/ Possibilité
-> Suite de la quête faisant suite à la deuxième possibilité
-> FIN

2.2/ Possibilité
-> Suite de la quête faisant suite à la deuxième possibilité (ne faisant pas suite à la 2.1)
-> FIN

Au plaisir,
Nox

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]