/!\ ADRESSES DES SERVEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE /!\
(maj du 14/02/15)

LC Tech : minecraft.languagecraft.tv (FTB Launcher - Infinity)
Aegir : (Minecraft 1.6.4 Modpack personnalisé, donné avec l'adresse après candidature)
Pour rappel, nous disposons également d'un mumble public, sur lequel nous vous invitons à venir nous rejoindre !
Adresse : mumble.languagecraft.tv
Port : 64738
Vous pouvez également faire un don pour nous aider à financer ces serveurs à cette adresse :

Fermer ce cadre

Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 05:07

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Candidature de Myla
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 15:41 

Pseudo Minecraft: _Myla_
Bien le bonjour amis à la fibre littéraire !^^

Je serais assez brève sur ma présentation car j'ai déjà postulé chez les buildeurs, donc je vous invite à vous y reporter :
viewtopic.php?f=74&t=5824

Je la complète tout de même sur ce qui nous intéresse dans ce sujet, l'écriture !
Je viens d'un bac littéraire où j'adorais rendre mes dissertations, même si les profs les apprécier un peu moins que moi^^ je m'en suis pas trop mal sortie. Je ne peux pas dire que je suis une très grande lectrice (trop geek pour ça :P) mais je lis tout de même beaucoup de bandes dessinées.

Si j'arrive ici pour vous proposer ma candidature, c'est grâce à Farcraft qui a éveillé ma curiosité sur votre métier chez LC. Depuis, je m'y suis intéressée, et je pense que je prendrais beaucoup de plaisir à écrire des aventures avec vous car grâce aux autres équipes (codeur/buildeur) les possibilités sont infinies ou presque^^. De plus, cela fait 6 mois environ que je suis entrain de monter une grande quête de toutes pièces sur le serveur sur lequel je joue et c'est presque fini ! :)

L'histoire que je vais vous conter est extrêmement lié à ma candidature (version 2) de chez les builders que j'aurais poster en même temps ;)

En espérant que la forme soit correcte et que le fond vous plaise !

Spoiler : :
Au cœur des grandes montagnes infranchissables de Machu, une cité était née. On se demande encore pourquoi hommes et femmes s'installèrent dans ce lieu escarpé du reste du monde, hostile et étrange. Mais il semble qu'une croyance mystérieuse aurait guider ce peuple à construire cette cité, l'une des plus majestueuses du Pérou.
Mala, jeune fille de 12 ans, habitante de Machu, intrépide et futée, passait le plus clair de son temps à s'occuper des lamas avec son meilleur ami, Diego. Mais toujours cette même et seule question hantait ces nuits : « qui suis-je, d'où viens-je et qui sont mes parents ? » En effet, Mala vivait avec une femme au grand cœur qu'elle appelait Ma'tia, elle avait bien essayer de lui poser des questions mais la seule réponse qu'elle obtenait à chaque fois été : « Ton destin est scellé, tu comprendras plus tard, patience ma petite... »

Le joueur est en survie, il ne peut ni crafter, ni casser ou poser de blocs.

Début de la quête, le joueur incarne Mala, il se trouve au milieu de la cité, il peut interroger plusieurs pnj qui donneront des mini-quêtes en fonction de leur métier. Le but étant de collecter des ressources qui lui permettront d'obtenir des indices sur son passé auprès des dieux.(et aussi de s'équiper épée/armure/nourriture)

Exemple pnj Fermier :

Pnj Fermier 

-« Salut Mala, les bêtes étranges ont encore dévasté des cultures cette nuit, pourrais-tu monter la garde au prochain coucher du soleil ? »

Le joueur

-« Non, j'ai trop peur. » (quête échouée)
-« D'accord, mais tu me dis quand est-ce que je suis arrivée ici. »

Pnj Fermier

-« Je n'ai pas le droit, mais je peux te donner une pépite d'or, si tu me ramène un trophée de chacune des bêtes qui hantent nos terres. »

Exemple pnj Boucher :

Pnj Boucher

-« Bien le bonjour Mala ! Tu viens m'aider à découper la viande ? »

Le joueur

-« Berk, c'est dégoûtant ! »(quête échouée)
-« Ok, mais je voudrais savoir si tu as connu mes parents ? »

Pnj Boucher

-« Il n'y a que les dieux qui pourront répondre à tes questions...vas donc me chercher 3 moutons (lamas) vivant et je te donnerai une émeraude en échange. »

Bien sûr, il faut développer plus de pnj de ce style.

_______________________________________________________________________________________________

Le joueur pourra aussi aller voir le chef du temple suprême.

Chef du temple suprême

-« Bonjour Mala, viens-tu prier les dieux avec nous ? »

Le joueur

-« Non, je n'ai pas le temps. »(quête échouée)
-« Oui, peut-être qu'ils me donneront les réponses que je cherche. »

Chef du temple suprême

-« Très bien, commences par leur faire une offrande afin qu'ils t'écoutent. »

Le joueur doit trouver des ressources pour faire des offrandes (via les pnj fermier, boucher, etc...)

Offrande facile : pomme de terre, blé, viande...
→ les dieux ne diront rien, il donneront une épée en bois.
Offrande moyenne : moutons (lamas) vivants
→ les dieux ne diront rien, ils donneront un équipement en cuir.
Offrande difficile : bloc d'émeraude, bloc d'or...
→ les dieux diront : « Pars braver les sommets des montagnes ! C'est au soleil levant que la pierre doit pointer ! » , ils donneront une épée en or.

Le joueur devra faire tourner les pierres météorologiques de chacun des sommets vers le soleil levant, afin de déclencher un système qui ouvrira une porte vers le cœur de la montagne.

Suite au prochain épisode!^^

Sujet du message: Re: Candidature de Myla
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 18:41 

Pseudo Minecraft: Noxyss
Hey !

Je te remercie d'abord pour ta candidature. Je répondrai au nom de toute la partie rôliste donc trêve de blablatage, c'est parti !

Nous avons lu, discuté à travers un café numérique et sommes arrivés à un même avis, ta quête est dans un bel esprit, avec une forme correcte comme tu l’espérais ;) cependant celle-ci ne nous permet pas de nous forger un réel avis sur ta candidature. En effet, à travers ce texte, on découvre une histoire un peu bancale sur son fond, son contexte et sur les causes des différentes actions. Par exemple, pourquoi la fille se met-elle en quête d'informations aujourd'hui, alors qu'elle s'en était toujours tenue à la réponse de sa "mère adoptive" ?
De plus, le fait qu'il y ait très peu de dialogues, de narration, ne nous permet pas de réellement pouvoir apprécier ton style d'écriture, ni de voir jusqu'où va ton imagination ! Perso, la mienne part un peu trop loin... mais chut...
Ainsi, nous te proposons de nous présenter un texte de type roman/nouvelle afin que nous puissions te donner une réponse. Une dernière chose ! Tu peux, si tu le souhaites, retravailler ta quête en te basant sur les points énoncés plus haut pour nous la représenter en plus du nouveau texte.

Bonne chance ! Tu as tout le temps que tu souhaites, nous ne bougeons pas ;)

Un chat fou dit écrivain enfin peut-être...
Nox'

Sujet du message: Re: Candidature de Myla
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 20:17 

Pseudo Minecraft: _Myla_
Salut Noxyss !

Je te remercie pour ta réponse :)

C'est vrai je n'ai pas énormément développé...je m'en rends compte en me relisant de nouveau.
L'histoire je l'a vis dans ma tête et j'en oublie d'écrire les détails, et aussi peut-être le fait de vouloir trop se mettre dans le jeu, alors que vous voulez avant tout me juger sur mon imagination et ma capacité à écrire, je le comprends maintenant.
Dans un premier temps, je vais vous écrire la narration de cette quête. Mais oui je ne suis pas pressée, l'inspiration ne se cale pas comme un rendez-vous dans le calendrier^^

A bientôt tout de même ! :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]