Il y a 9 mois , Bill Silverlight nous faisait une pour nous présenter un jeu de sandbox en version alpha : . Lors de sa vidéo , ce jeux n'était qu'en version 0.5 a mes souvenirs et depuis le jeu est en version 0.72 et devrais bientôt sortir en bêta sur Steam .
Petite présentation :
Planet explorer est un jeu de sandbox/survie ou le but est de... survivre et construire une base , certains vont crier haut et fort : " mais ils plagient minecraft " , et bien je vous répondrais Non ! Car contrairement a minecraft ce jeu n'est pas fait de gros cubes et de gros pixels .
Dans le mode histoire , vous êtes dans un vaisseaux mère "colonisateur" , votre vaisseaux s'apprete a atterrir sur une planète ayant les mêmes caractéristiques que la Terre : une atmosphère , des nuages , des océans d'eau , une gravité similaire à celle sur terre et même de la verdure , mais lors de la phase d'approche un étrange vaisseaux d'origine inconnue percute votre vaisseaux , vous et d'autres personnes atteignent les capsules de secours et arrivez à vous éjectez de la carcasse en chute libre . Vous vous réveillez sur cette planète inconnue , vous étiez deux dans cette capsule , votre coéquipière est en vie , mais a une jambe cassée vous apercevez une autre capsule au loin ...
Dans Planet explorer , vous pouvez nottamment crée vos propres véhicules terrestres , volants , épées boucliers et armes à feu de A à Z par exemple je peux crée une épée en bois comme une épée en aluminium ou en diamant , et les dégats fait par l'épée seront calculés logiquement par le matériaux et le tranchant . Le système de création d'objet est tellement perfectionné que je peut aussi bien crée un qu'un (Ces objets ne sont pas de moi vous pouvez les retrouver .
Au niveaux du système de construction c'est a peut prêt le même que minecraft : vous récoltez de ressources en les achetant à des PNJ ou en les récoltant (minage , coupe d'arbre) et vous les poser .
La survie , au fil des divers missions vous serez obligés de vous déplacer et vous rencontrerez de monstres , leur IA n'est pas extrèmement bien faite (ils ne contournent pas les obstacles devant eux) , mais malgré ça certaines créatures sont redoutables .
Le multiplayer a été implémenté lors de la 0.6 et à moins d'avoir un vrai serveur , vous pouvez le faire tourner sur votre PC via hamachi . Personnellement je ne l'ai jamais encore testé .
Parlons prix , lors de la campagne kickstarter l'accès à l'alpha , bêta et au jeu fini était a partir de 20$ , aujourd'hui est à 22$ , mais pour ceux hésitant à l'achetez dépêchez vous , des rumeurs courent sur la sortie sur Steam au premier trimestre de cette année et sur steam le jeu risque de couter plus que 20$ .
Voilà c'est tout pour ce sujet , si vous avez des question posez les moi en dessous , si vous avez le jeu je jourrais avec vous en multi si vous le voulez et si vous y avez déja jouer n'hésitez pas à laisser votre avis et je complèterais peut-être plus tard ce post . Je remercie de m'avoir aidé pour la grammaire et l'orthographe .
Lm91
_________________ "N’entre pas docilement dans cette douce nuit"
Dernière édition par lm91 le Ven 24 Jan 2014 17:31, édité 5 fois.
|